Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard de la PRINCIPAUTÉ SOUVERAINE D'ARCHES-CHARLEVILLE pour Charles Ier de Gonzague

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153042  par Tewuko57

Bonsoir,
Mon père a retrouvé des monnaies ramassées a même le sol dans sa jeunesse après une crue..
J'ai besoin de vos talents pour l identifier :D

Image

Image

INFO: elle fait 2.5 cm de diamètre
Dernière modification par Tewuko57 le 07 juin 2016, 23:33, modifié 4 fois.
 #1153047  par stef_colt

Une seule monnaie pour ID par post mon ami ;)
Sans omettre de préciser la matière, les dimensions, le poids et accessoirement la localisation de ta trouvaille si tu veux une ID rapide et précise :super:
 #1153048  par arioch

salut
1 monnaie par post merci
je vais effacer les autres dans 10 mn :ange: :ange:
 #1153168  par rocderandon

:hello:
Liard de la PRINCIPAUTÉ SOUVERAINE D'ARCHES-CHARLEVILLE pour Charles Ier de Gonzague

Titulature avers : CAR. GONZ. D. NIV. ET. RETH. .
Description avers : Buste cuirassé, la tête nue, avec un col en dentelle à droite ; à l’exergue : (date)
Traduction avers : (Charles de GONZAGUE duc de Nevers et Rethel) .

Titulature revers : SVP. PRINCEPS. ARCHENSIS. .
Description revers : Écu de GONZAGUE couronné .
Traduction revers : (Prince souverain d'Arches) .

Prochaine fois il serait bien d'avoir quelques info ;) comme dimension, matière, poids...

:alcool1:
 #1153171  par Tewuko57

rocderandon a écrit ::hello:
Liard de la PRINCIPAUTÉ SOUVERAINE D'ARCHES-CHARLEVILLE pour Charles Ier de Gonzague

Titulature avers : CAR. GONZ. D. NIV. ET. RETH. .
Description avers : Buste cuirassé, la tête nue, avec un col en dentelle à droite ; à l’exergue : (date)
Traduction avers : (Charles de GONZAGUE duc de Nevers et Rethel) .

Titulature revers : SVP. PRINCEPS. ARCHENSIS. .
Description revers : Écu de GONZAGUE couronné .
Traduction revers : (Prince souverain d'Arches) .

Prochaine fois il serait bien d'avoir quelques info ;) comme dimension, matière, poids...

Merci beaucoup :D mon père l'avais trouvé dans les Ardennes, Rethel étant une commune ardennaise :cote:
 #1154223  par rocderandon

Tewuko57 a écrit :
Merci beaucoup :D mon père l'avais trouvé dans les Ardennes, Rethel étant une commune ardennaise :cote:

:hello:
Pense à changer le titre de ton sujet (tu vas dans edition, touché engrenage en haut à droite de ton premier post) afin que l'on se retrouve entre les ID à faire et celle résolues