Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fève Crèche dorée Alcara (ID Collective Team DTR.NET)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153190  par Germain

Salut,
Joli..!!!
Pour moi cet objet représente un chasseur avec sa besace et un lièvre (?) à la main.
Peut-être un santon...?
 #1153194  par Germain

C'est même sur, c'est un santon!!!
Image

;-)
 #1153199  par xavbraco02

C'est bien une fève voici une petite collection
Image
A bientôt AMD
 #1153206  par Germain

Oui c'est une fève! C'est moi qui me suis mal exprimé. Les santons sont plus des personnages religieux et par chez moi que ce soit des fèves ou des santons, c'est souvent le terme santon qui est utilisé....
Et oui AMD, c'est le même!
 #1153227  par Germain

Après recherches, ce personnage fait partie de la collection "Crèche dorée" de la marque Alcara. Cette série à été fabriqué dans les années 90.
 #1153234  par rocderandon

Germain a écrit :Après recherches, ce personnage fait partie de la collection "Crèche dorée" de la marque Alcara. Cette série à été fabriqué dans les années 90.
:hello:
Ça c'est de l'id complète :super: et bravo aux autres participants :super:

:siffle:
Par contre il manque les horaires des bureaux de tabac ::d
:alcool1:
 #1153279  par OFONDUTROU

kikou les amis
la plus importante fabrique de feves de galettes des rois de france ( de grande qualité,faites et peintes à la main ) se situe à faverney en haute saone à une soixantaine de kms de besancon !
http://www.estrepublicain.fr/haute-saon ... elon-prime