Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• help bouton grenade?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1152888  par ercalumis

bonjour, pouvez vous me donner quelques infos sur ce type de bouton! grenade enflammée.
a l interieur on distingue les lettres A M puis paris... couleur argent.tres leger. merci pour les infos!
IMG_20160604_185040.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1152890  par optimus 59

:hello: ben ,je pense a un bouton infanterie grenadier 19 eme
 #1152891  par Germain

Salut,

C'est un bouton d'Infanterie ou de Cavalerie modèle 1871 - 1915
Il est en aluminium.
Pour les lettres, cela correspond au fabricant.
 #1152893  par captain_Sotto

salut
j'ai trouvé ça sur le web
Le classique Bouton « à la grenade enflammée»
Inscriptions au dos : A M & Cie * Paris * de 1853 vers 1960.
Modèle unique qui équipa tous les régiments d'infanterie à partir de 1871 jusqu'en 1914. Il fut utilisé pendant toute la Première Guerre mondiale, à partir de 1915 ce bouton n’est plus en cuivre mais en aluminium (le cuivre et le bronze étant destiné à l’armement).
Il apparaît ici aussi (le bouton pieuvre ^^) http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=50136
 #1153113  par optimus 59

salut un petit merci pour l id a tous et editer ton poste , serais une bonne chose je pense merci :mrgreen
 #1153114  par Germain

Salut,

Surtout que l'on t'avait déjà identifié un bouton quasi identique il y a quelque temps....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1099291
....et toujours sans retour de ta part comme beaucoup d'autres de tes posts!!!!
 #1153150  par ercalumis

ohohoho on se calme les gars, c juste que je sais pas repondre individuellement et la je sais pas si tout le monde va voir mon merci ... desolé !! et vraiment merci ... :drapeaublanc:
 #1153151  par ercalumis

ah si j ai trouvé oups
 #1153153  par ercalumis

optimus 59 a écrit ::hello: ben ,je pense a un bouton infanterie grenadier 19 eme
merci !!! :drapeaublanc:
 #1153154  par Germain

D'accord, pas de soucis ercalumis... :super:
 #1153155  par ercalumis

captain_Sotto a écrit :salut
j'ai trouvé ça sur le web
Le classique Bouton « à la grenade enflammée»
Inscriptions au dos : A M & Cie * Paris * de 1853 vers 1960.
Modèle unique qui équipa tous les régiments d'infanterie à partir de 1871 jusqu'en 1914. Il fut utilisé pendant toute la Première Guerre mondiale, à partir de 1915 ce bouton n’est plus en cuivre mais en aluminium (le cuivre et le bronze étant destiné à l’armement).
Il apparaît ici aussi (le bouton pieuvre ^^) http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=50136
merci!!!!! :super:
 #1153336  par optimus 59

:hello: oui tous cela est parfait mais le post n est toujours pas édité ? :mrgreen:
 #1153480  par ercalumis

optimus 59 a écrit : :hello: oui tous cela est parfait mais le post n est toujours pas édité ? :mrgreen:
bonjour optimus! mais c est quoi édité le post.....,,,???? :boulet: merci d avance! jte promets je vais faire des progrés!!
 #1153595  par Germain

Salut ercalumis,
Il suffit pour cela que tu ailles à ton premier post de ce sujet et qu'à l'aide de la petite molette à droite, tu puisses "Éditer le message". Ce qui te permettra ensuite de renommer le titre de ton post suivant l'ID qui t'a été donné précédemment.
 #1153610  par optimus 59

comme dit plus haut pour editer ton post merci