Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une longue et belle sortie avec les amis ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153444  par alexdetect

salut tout le monde !!! en ce dimanche c est parti pour aller rejoindre un de mes 3 amis pour une matinée de détecte .... on fera 3h30 de balade en forêt puis direction chez un des 2 potes manquant qui nous invite a venir faire une petite bouffe charcutaille avant de repartir rejoindre le 3ème de la troupe pour une après midi de 4h :hehe: :hehe: :hehe: ..... on aura fait pas loin de 12 kilomètres de marche dans la journée je suis rincé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... je vous laisse regarder tout ça par mes photos , bonne semaine a tous !!!!

mes trouvailles :

2 espèces de plaques en cuivre percées
2 boucles
2 boutons dont un énorme avec des motifs
1 plaque avec un nom
2 lindauers
1 cinq centimes révo en état de décomposition avancée
1 potin de Turon ^^
2 magnifiques blanches ( dont une de pliée, c est mon pote qui l as sortit a coté de celle que je venais de faire mais n as jamais voulu la garder par principe qu il était venu m aider ... je trouve ça dommage et en même temps respectueux !! merci a lui )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1153450  par OFONDUTROU

bonsoir
ouahhhhhhhhhhh magnifiques ces blanches !!!!! ludovicus II ????? louis II ????? si c'est ca elle datent de l'époque carolingienne ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
 #1153502  par dan48

salut a toi
superbes blanches d'une époque que je n'ai pas encore pu accrocher a mon tableau de chasse
j'espère que c'est pas ton pot qui l'a pliée la seconde , ya de quoi se bouffer les burnes :hurt1:
 #1153509  par alexdetect

Cyril33 a écrit :Belle sortie :super: :super:
merci a toi Cyril !! :super:
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
ouahhhhhhhhhhh magnifiques ces blanches !!!!! ludovicus II ????? louis II ????? si c'est ca elle datent de l'époque carolingienne ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
:hello: :hello: OFON !! je n en ai aucune idée pour l instant , je les mettrais en identification demain avec de meilleurs photos ..... la je suis HS je vais pas tarder a aller me pieuter :hehe: :hehe: :hehe: merci pour ton message :super: :super:
jamzben51 a écrit :waouh la sortie de folie !!!!!!!
les deux blanches sont superbes !!!!!!!!!!!
merci jamzben !!! :super: :super: :super: :super:
rocderandon a écrit ::hello:
Superbes blanche :super:
Merci du partage
:alcool1:
:hello: roc !! merci a toi :super: :super:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
harrrrrrggg :pan1: :pan1:
nous n avons vraiment pas les meme foret :| :|

superbe .. top top .. :super: :super:
:hello: :hello: olaf ..... merci pour ton message :super:
dan48 a écrit :salut a toi
superbes blanches d'une époque que je n'ai pas encore pu accrocher a mon tableau de chasse
j'espère que c'est pas ton pot qui l'a pliée la seconde , ya de quoi se bouffer les burnes :hurt1:
:hello: :hello: dan !!! je pense pas que ce soit lui qui ai fait ça car il possède une pelle bêche et vu la petite taille de la monnaie l impact se verrait !!! merci pour ton com !!! :super: :super:
 #1153511  par carus

belle sortie, belle forét et superbes les blanches merci du partage :super:
 #1153512  par alexdetect

lecranemillenaire a écrit :nanex jolie ramasse la plaque c est militaire ?
:hello: :hello: tonton .... merci pour ton message , pour la plaque je sais pas trop elle est bien abimé , faut que je fasse un nettoyage plus poussé !! je vois ça demain et te tiendrais au jus !!!
 #1153540  par ledzep2b

D'abord superbes photos la forêt est magnifique :super:
Très belle sortie les 2 blanches magnifiques les boutons avec ce genre de motif j'en ai trouvé pas mal moi je les aime bien en plus ce sont de gros module qui brille bien :mrgreen:
Bravo Alex :amen:
 #1153558  par stef_colt

Pfiouu les blanches ont des reliefs au top ! :super:
Ton pote est un prince ;)
 #1153584  par Paulochon

:hello: nanex
Quelle sortie ! 8| de sympathiques trouvailles avec en prime un potin et deux MAGNIFIQUES deniers de Louis le Pieux (donc oui monnaie carolingienne ;) ) ... C'est tout de même incroyable :ghee: :coeur:
Bravo pour cette sortie, et merci de nous l'avoir fait partager ;)
 #1153679  par alexdetect

ledzep2b a écrit :D'abord superbes photos la forêt est magnifique :super:
Très belle sortie les 2 blanches magnifiques les boutons avec ce genre de motif j'en ai trouvé pas mal moi je les aime bien en plus ce sont de gros module qui brille bien :mrgreen:
Bravo Alex :amen:
:hello: :hello: ledzep !! merci pour ton message , c est pas le premier bouton que je fais aussi comme ça et effectivement ça brille beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: t as une info sur ça ???
stef_colt a écrit :Pfiouu les blanches ont des reliefs au top ! :super:
Ton pote est un prince ;)
:hello: :hello: merci stef !!! :super: :super:
Paulochon a écrit ::hello: nanex
Quelle sortie ! 8| de sympathiques trouvailles avec en prime un potin et deux MAGNIFIQUES deniers de Louis le Pieux (donc oui monnaie carolingienne ;) ) ... C'est tout de même incroyable :ghee: :coeur:
Bravo pour cette sortie, et merci de nous l'avoir fait partager ;)
:hello: :hello: Paul ... merci pour ton com et ton ID ... je m en vais mettre ça dans rubrique identification pour en savoir d avantage !!!! :super: :super: :super:
 #1153681  par captain_Sotto

waaaaaa c'est booooo :super: :super: :mrgreen:
bon les forêts sont comme ça aussi par chez moi, du coup j'ai bon espoir que le sol aussi :)
 #1153684  par novice

Ouh Ouh superbe bien évidemment ces blanches, pour le bouton je dirais un tombac? Merci du partage :super:
 #1153721  par AUDAY

superbe sortie et ne parlons pas de tes deux blanches qui sont...... extraordinaires!
bravo et merci pour ce post qui ne peut faire qu'une chose: me motiver pour aller en foret! :super:
 #1153925  par alexdetect

captainmarseille a écrit ::hello: alex
superbe endroit
je veux bien marcher des jours entiers pour ces blanches :coeur: :coeur: :coeur:
encore une pioche exeptionnelle :coeur:
bravo :amen:
:hello: :hello: captain ..... 7h minimum tout les dimanche , heureusement qu on mange bien le midi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: