Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• retour ce dimanche dans les hautes herbes !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153372  par OFONDUTROU

SLC salut les copains
retour dans la prairie et ca a encore poussé ! j'ai tenu 1H30 :hehe: :hehe: :hehe: rien d'exceptionnel mais une tres bonne nouvelle pour moi ! l'immense champs cultivé est juste à coté ( jamais fait) je suis tres loin de mes champs a Double Tournois ( de l'autre coté du village ) et pourtant il y en a aussi :langue1: :langue1: :langue1: j'ai retrouvé mon copain charles II de gonzague ( les n°81 et 82èmes ) et encore un manche de cuillère 16eme décoré ( vierge a l'enfant 10ème )
comme il a fait beau j'espere que vous vous etes TOUS éclatés :hehe: :hehe: :hehe:
place aux photos :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1153376  par stef_colt

Belle sortie avec pas mal de monnaies en plus, bien joué OFDT !
 #1153381  par jamzben51

et bien l'oncle ( ::d ) je suis toujours autant surpris par ces Double Tournois. numero 82 !!!!!!!!!!!!!!!!!! 8| 8| 8|
bravo et merci du partage
 #1153390  par xavbraco02

Belle sortie OFDT.
Dans les hautes herbes il faut avoir de la patience c'est pas évident.
Moi c'est impossible je me met a éternuer direct et mes yeux me gratte.
Je vois que tu a fait encore une de ces fameuse petite statuette;a tu trouver ce que c'est?
En tout cas bravo et à bientôt :hello:
 #1153402  par AUDAY

impressionné par cette belle récolte!
j'ai essayé mais herbes vraiment trop hautes....
j'aime bien la "vierge à l'enfant", ta statuette !

encore bravo
 #1153410  par puzzle

superbe sortie!! :hello: j'adorerai trouvé un element de couvert un de ces jours :happy1:
pour moi pas de détect en ce WE, j'ai visité ma future ville d'adoption ahah
 #1153426  par xavbraco02

puzzle a écrit :superbe sortie!! :hello: j'adorerai trouvé un element de couvert un de ces jours :happy1:
pour moi pas de détect en ce WE, j'ai visité ma future ville d'adoption ahah
La petite statuette est un élément de couvert alors?
 #1153438  par OFONDUTROU

merci a vous les copains !
oui xav c'est un morceau de cuillere du 16eme ! et pendant les guerres de religions , les bouts qui representaient la vierge ,les saints et les apotres étaient interdits et volontairement cassés et ......jetés !!!!!
mais voilà ,quelques centaines d'années plus tard .....le makro passe dessus et BIP BIP BIP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1153440  par Yaparo

Ici orage a fonc donc seulement 1 h de poele .
Belle petite sortie pour toi . Jolie medaille et de beaux Double Tournois comme dab .
Bravo :amen:
 #1153442  par xavbraco02

OFONDUTROU a écrit :merci a vous les copains !
oui xav c'est un morceau de cuillere du 16eme ! et pendant les guerres de religions , les bouts qui representaient la vierge ,les saints et les apotres étaient interdits et volontairement cassés et ......jetés !!!!!
mais voilà ,quelques centaines d'années plus tard .....le makro passe dessus et BIP BIP BIP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci bien.
Sa t'en fait pas mal maintenant.
 #1153531  par ledzep2b

Meme les hautes herbes ne t'arrêtent pas :mrgreen: et en plus Double Tournois,manches de cuillère tres joli en plus et une médaille magnifique bravo :amen:
Félicitation tout ce qu'on aimerait trouver :super:
 #1153541  par seb67seb

je sais pas comment vous faites mais moi si je vois haute herbe je dégage illicos :hehe:

bêle trouvaille encore

fais gaffe au tiques dans les hautes herbes
 #1153601  par OFONDUTROU

bonjour
encore merci pour vos coms les copains !
pour AMD j'espere bien en faire une entiere ( cuillere) :hehe: :hehe:
pour seb : les tics ,je connais ,j'en chope plein ! je les arrache avec les dents :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour ledzep : vu que c'est des minuscules deniers tournois dans ces herbes je dois en rater un max ! il doivent faire du foin mais pour ca faut que le pluie s'arrete !!!!!
pour roc : oui c'est bizarre que j'en trouve autant et c'est encore religieux comme mes médailles de ND de liesse 8| 8|
pour alex : merci alex mais j'echange volontiers mes trouvailles du jour contre les tiennes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1153605  par dan48

salut a toi
c'est a se demander dans quelles conditions tu ne trouverais pas :|
avec mon disque de 27 je fuie les herbes hautes
de très jolies trouvailles encore , les deniers tournois sont top :super:
 #1153616  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :salut a toi
c'est a se demander dans quelles conditions tu ne trouverais pas :|
avec mon disque de 27 je fuie les herbes hautes
de très jolies trouvailles encore , les deniers tournois sont top :super:
kikou mon dan
j'ai aussi un gros disque elliptique sur le makro :ghee: :ghee: :ghee: d'ailleurs je vais mettre un post pour savoir si je peux adapter un petit disque dessus ;) ;) ;)
 #1153731  par carus

belle sortie prometteuse :super:
 #1153734  par Germain

Salut Ofond',
Encore du beau dans cette sortie et je remarque que même les grandes herbes ne t’arrêtent pas!!!
Tu dois avoir un secret....
Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: