Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Empreinte de mon cachet à douille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153822  par novice

Bonjour à tous les amis,

La semaine dernière j'ai donc trouvé un cachet à douille pour le XVIII / XIX ème et je voulais vous faire partager l'empreinte. Empreinte réalisée dans du silicone dentaire :) Bon benh c'est là où j'ai vu que je pouvais encore pousser le nettoyage :hehe: .
Sinon pour ma part je vois un M, mais pour l'autre lettre ??? un P ?
Va falloir que je recherche dans ma boîte à trésor :hehe: , j'ai l'impression d'avoir trouvé un plomb de sac identique sur lequel il y avait au revers une vache et son veau....
A bientôt.

Image
Image
 #1153829  par rocderandon

:hello:
Belle empreinte et belle photo :super:
C'est génial ce silicone dentaire :ghee: ça a vraiment un grain fin, cela donne un très beau rendu
Pour le monogramme je vois comme toi MP
:alcool1:
 #1153834  par OFONDUTROU

bonjour les amis
ehhh non pas un P je vois un G dans une calligraphie ancienne un peu dans ce style .....MERDE je la trouve plus :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: enfin pour moi un G avec certitude
gérarrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddd Majaaaaaaaaaaaaaaaaax :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1153854  par captain_Sotto

OFONDUTROU a écrit :bonjour les amis
ehhh non pas un P je vois un G dans une calligraphie ancienne un peu dans ce style .....MERDE je la trouve plus :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: enfin pour moi un G avec certitude
gérarrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddd Majaaaaaaaaaaaaaaaaax :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
un G moi aussi :mrgreen:
 #1153858  par novice

rocderandon a écrit ::hello:
Belle empreinte et belle photo :super:
C'est génial ce silicone dentaire :ghee: ça a vraiment un grain fin, cela donne un très beau rendu
Pour le monogramme je vois comme toi MP
:alcool1:
Merci à toi Yvan, à oui là je peux te dire qu'au niveau grain, y'a pas plus fin.
Bon je sais pas si je vais arriver à trouver des infos dessus mais bon je vais voir....
Merci à toi
 #1153860  par novice

Merci à vous Pat et Captain, mais pour moi un P.... A voir....
 #1153862  par stef_colt

Bravo, c'est la grande classe quand même ce genre de trouvailles quand tu vois ça :cote: :super:
 #1153864  par novice

stef_colt a écrit :Bravo, c'est la grande classe quand même ce genre de trouvailles quand tu vois ça :cote: :super:
Salut Stef, j'espère que je ne vais froisser personne mais comment dire, sûr que j'ai trouvé un sceau mais tant qu'il ne sera pas médiéval.... Pour moi, y aura un gout d'inachevé :hehe:
 #1153867  par Germain

novice a écrit :
stef_colt a écrit :Bravo, c'est la grande classe quand même ce genre de trouvailles quand tu vois ça :cote: :super:
Salut Stef, j'espère que je ne vais froisser personne mais comment dire, sûr que j'ai trouvé un sceau mais tant qu'il ne sera pas médiéval.... Pour moi, y aura un gout d'inachevé :hehe:
Salut Novice... :hello:
Euh là, tu m'as froissé.... :snif: :snif: :snif:

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1153871  par stef_colt

novice a écrit :......
Même pas froissé ! :hehe:
Pour ma part, je ne ferai pas le difficile sur l’époque quand je déterrerai mon premier :langue1:
 #1153874  par novice

Salut Germain et Stef, attention je suis content surtout vu l'état :ghee: mais sur ce genre de trouvaille avant de savoir à qui ça pouvait appartenir....
 #1153957  par jamzben51

il est magnifique cet objet.
moi je vois M et B donc les initiales de mon nom et prenom. tu me le rends stp :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1153974  par novice

jamzben51 a écrit :il est magnifique cet objet.
moi je vois M et B donc les initiales de mon nom et prenom. tu me le rends stp :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Salut Jamzben, je ne te savais pas aussi vieux :mdr1:
 #1154001  par stef_colt

novice a écrit :Merci à vous Pat et Captain, mais pour moi un P.... A voir....
Perso j'y verrai bien un "Q" majuscule calligraphié :cote:
M'enfin j'dis ça, j'dis rien hein :happy1:
 #1154019  par novice

Ah benh ca y est même sur la calligraphie nous ne sommes pas tous d'accord :hehe: :pleur4: