Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour à tous !

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1154202  par Bleriotte
 
Salut,
Voilà quelques temps que je consulte le forum, il était temps que je m'y inscrive !
J'habite le nord des Bouches-du-Rhône, et plus le temps passe, plus j'ai envie de tenter la détection.
Quand j'aurais l'opportunité, je pense faire l'acquisition d'un ACE 250 (à vous lire, c'est bien pour débuter).
Pour le moment, je continue à vous lire, avant de pouvoir mettre en pratique :cote:
A bientôt
:hello:
 #1154206  par Germain
 
Salut Bleriotte,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1154210  par grounddetector
 
:alcool1: :alcool1:
 #1154243  par ormeau 65
 
:) Bienvenue Bleriotte.... :detectbouge:
 #1154301  par tred
 
Bienvenue à toi Bleriotte, il y a pas mal de personne qui commencent avec un ACE 250 je ne connais pas cette machine.
 #1154311  par stef_colt
 
Hello, sois le bienvenu parmi nous :super:
 #1154421  par Bleriotte
 
Merci à tous pour votre accueil ! :super:
 #1154596  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1154631  par bubulolo
 
Bienvenue @ toi ..
:fleur2: ............. :rouge: [ :taré1: ]
 #1154646  par Bob62
 
:frime1:
 #1154793  par ledzep2b
 
Bienvenue :hello:
 #1157857  par Bleriotte
 
Voilà, ACE 250 reçu. :ghee:
Hop, lecture de la notice, montage, relecture pour voir un peu comment marche l'engin (rapido, l'envie de balader cette belle acquisition est trop forte !)
Et alors là, tenez-vous bien, les essais de folie !
Déjà, direct, j'ai l'accord du proprio pour aller prospecter un terrain (OK, c'était mon jardin).
Et hop, en à peine quelques minutes, ça sonne ! :taré1: Truc de fou, une pièce impeccable, à peine à la nettoyer, elle brille presque (oui bon, 10 centimes, mais de 1963 quand même). Sur cette belle lancée, je continue. Et tac ! ça sonne encore ! Et vous allez pas me croire, mais c'était une véritable merdouille, et métallique en plus !! (si si !).
Débordante de joie après de si beaux résultat, j'ai dû arrêter les recherches...
Avouez qu'un tel récit change un peu des autres posts sur les reportages de sorties :mdr3:
Je crois que je vais encore un peu potasser la notice, et surtout BEAUCOUP m'entrainer ! :cote:
Peut-être un jour ferai-je de belles découvertes :]
A bientôt !
 #1157904  par Scalo
 
Bienvenue à toi :hello: très bon choix le 250 tu as de quoi t'amuser.. Et bon choix de potasser un peu la notice :super: j'ai été moins malin que toi et mes trous faisaient un mètre de diamètre avant de découvrir qu'il existait un Pinpoint :nonon: :mdr1: :mdr1: bonne découverte
:hello: :detectbouge: