Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ceres avec beaucoup de collection. venez voir y a du beau.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153388  par jamzben51

bonjour a tous
allez je vous lance le sujet du mois.
après les napoléon 3 qui ont animés le moi de mai, je vous propose pour juin de nous montrer vos cerès.
je commence donc avec la mienne :
Image
Image

pour tous ceux qui veulent participer je vous propose donc de mettre vos collections sur ce post. j'éditerai a chaque nouvelle collection.

bonne soiree
Dernière modification par jamzben51 le 08 juin 2016, 17:32, modifié 6 fois.
 #1153532  par la fouine 35 et 45

Superbe Benjamin,
Difficile de participer le mois dernier avec 2 napoléon au compteur, pour juin et les Céres, ben j'en suis à.................zéro !
 #1153547  par mika_cholet_49

J'en ai que deux et aucune trouvé en détection.
Image
 #1153548  par ledzep2b

Je n'en ai pas des masses mais je vais sortir celle que j'ai pas toutes belles mais c'est comme les Napoléon je les aime bien :super:
 #1153572  par stef_colt

J'aime également beaucoup ce modèle mais jusqu'à maintenant je n'ai eu la chance d'en déterrer qu'une seule mais jolie comme tout avec sa super patinette vert bouteille :coeur: :cote:

Image
 #1153655  par jamzben51

merci a vous les amis.
oui vachement rare la reine de la moisson . a voir si olaf nous met ses timbres et les autres membres.
 #1153660  par OFONDUTROU

bonjour
j'en ai quelques unes (je vous ferai une photo mercredi ) mais ma collection sera incomplete car c'est la monnaie que j'offre aux agris qui me donnent des autos ! :hehe: :hehe: :hehe: afin que ca leur porte chance pour les récoltes !!!
 #1153697  par OFONDUTROU

jamzben51 a écrit :merci ofond. j'attends de voir tes merveilles
euhhhhhhhhhhh tu risques fort d'etre tres décu ! j'en ai pas des tonnes ! bon il y a une 10 CT de 1870 frappée pour l'effort de guerre assez rare ......les autres c'est du grand classique avec une seule blanche
 #1153713  par i-v-a-n-49

salut

beaucoup plus rare en détection que notre ami napoléon III , voici celles que j'ai pu trouver en 6 ans de détection
Image
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 06 juin 2016, 17:29, modifié 1 fois.
 #1153718  par OFONDUTROU

magnifiiiiiiiiiiiiiiques ivan :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1153758  par jamzben51

merci ivan. c'est super ce que tu as deja trouvé !!!!
bravo. j'edit.
 #1153976  par Numist02

i-v-a-n-49 a écrit :salut

beaucoup plus rare en détection que notre ami napoléon III , voici celles que j'ai pu trouver en 6 ans de détection
Image
Jolie de belles monnaies :coeur:
 #1153977  par AiR V

Bravo les amis belles collections que vous avez tous là. Ivan jamz et AMD,chapeau les gars. :coeur: :super:
Je vous apporte les 2 seules que j ai trouvé
Image
Image.
Allez au suivant :hello:
 #1153985  par Julius27

:hello:
Sympa ces monnaies mais malheureusement pour moi j'en ai jamais trouvé :pleur4:
La seule que j'ai, c'est mon père qui me la donné
Image
Image
 #1154083  par OFONDUTROU

bonjour
voilà les copains ! il en manque 5 ou 6 qui sont chez mes potes agriculteurs :ange: :ange: :ange:

une petite anecdote ! un des fermiers m'a raconté son histoire et la ferme est dans sa famille depuis 1820 donc la pièce que je lui ai offerte a du etre jetée ( porte bonheur de récolte) dans le champs par son arriere arriere grand père !
aujourd'hui 130 ans plus tard ......elle a retrouvé sa maison !!!!!! ::d ::d ::d
Image
 #1154300  par kheops69

mitcho a écrit :Salut voici mes quelques cérès :hello:
Salut :hello:
on n'en trouvera d'autres en forêt vendredi :langue2: :langue2: :langue2:
 #1154305  par mitcho

A.M.Dangerous a écrit :Dommage les mini images :(
Merci du partage tout de même belle petite collec' et jolis 2/1 cent ;)
Oui les images sont rikikis :(
Dis moi Am comment t'as fait pour avoir ce rapport blanches/monnaies en cuivre hyper élevé ? :ghee:
 #1154308  par kheops69

mitcho a écrit :
kheops69 a écrit :
mitcho a écrit :Salut voici mes quelques cérès :hello:
Salut :hello:
on n'en trouvera d'autres en forêt vendredi :langue2: :langue2: :langue2:
oui j'espère qu'on va faire quelques trouvailles ;)
Oui des ceres en or je n'en ai pas :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1154312  par kheops69

dan48 a écrit :salut a tous
content d'avoir vu les votres , voici les miennes
dans l'ordre un fr et cinquante cts , deux et un cts, cinq puis dix cts
Image
Image
Image
Image
:hello: :hello: Y'a du lourd là :| :| :| :|
 #1154474  par jamzben51

wouh dan tu dechires la !!!!!!!!!! merci a toi de ta participation. trop belle ta collection.

mitcho pouah pareil collection de fou. les deux centimes sont superbes (elles me resistent encore)
merci a toi

jeano merci a toi aussi . super ta 10 ct et les timbres c'est olaf qui va etre ravi lui qui les collectionne.
jolie collection

allez les amis j'attends les votres. meme 1 .
et vous avez aussi le droit de mettre celle de 1850 ( 2 eme republique si je ne me trompe pas) parceque pour le moment on est dans la 3 eme republique.
 #1154492  par kheops69

dan48 a écrit :tu as bien fait de parler de seconde république , j'oubliais ma seule monnaie en or
Image
Image
Avec le flash on dirait une blanche on veut une photo couleur or M.dan48 :super:
 #1154497  par kheops69

dan48 a écrit :c'est pas le flash , c'était le manque de lumière , tu l'auras mais demain :hehe:
Ok en tous les cas elle est belle :coeur: :coeur: :coeur: :amen: