Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pépite or

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153200  par este

Salut

Je pense que c'est une petite pépite de 0.98 gr
Image
Image
 #1153220  par Et cetera

Si c'est de l'or je pense plutôt à une coulure.
Dimensions ?
 #1153231  par grounddetector

A.M.Dangerous a écrit :Ou une dent :hehe:
Ou un bijou de famille ! :mdr1: :mdr1:
 #1153236  par este

C'est sur que c'est de l'or.
Après je connais pas les carats et aussi ça n'est pas une dent.
 #1153245  par ShAdOw

Sacré trouvaille. Ça doit pas être courant. Félicitations
 #1153346  par NANARD0334

este a écrit :C'est sur que c'est de l'or.

:hello:

Dommage que ce ne soit pas une dent, car ça aurait été du 24 carats, il me semble toutes les dents sont faites en 24 carats

Sympa comme trouvaille, déjà rien que par sa forme :super:
 #1153358  par este

NANARD0334 a écrit :
este a écrit :C'est sur que c'est de l'or.

Dommage que ce ne soit pas une dent, car ça aurait été du 24 carats, il me semble toutes les dents sont faites en 24 carats

Sympa comme trouvaille, déjà rien que par sa forme :super:
Ça fait 1mm d'épaisseur donc pour la dent c'est pas trop ça. Mais ça me va parfaitement que ce soit de l'or natif.
Quelqu'un a dit que c'était une coulure mais ça n'a vraiment pas la forme... on y est habituer avec tout le plomb qu'on trouve...
 #1153708  par Stratere

Félicitation Este, pour moi c'est une bien petite pépite, d'ailleurs ton département, l'Ariège contient de l'or dans son sous-sol qui a été largement exploité par le passé, ci-dessous un petit lien sur le sujet :

http://www.ariege.com/decouvrir-ariege/ ... orpaillage

#1153720  par OFONDUTROU

bonjour
il me semble que notre ami le cranemillenaire à perdu une de ses dents en or ,il y a une cinquantaine d'années :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est peut etre à lui ??????
c'etait celle en haut au milieu :mdr2:
Image

ps :pour redevenir sérieux ,bravo à toi SUPERBE TROUVAILLE :coeur: :coeur: :coeur:
 #1153739  par Jeannot59

Yes cool et étonnant une découverte pareille . :)
Ça a sonné comment ??
 #1154314  par Numist02

Bonjour,

Peux tu me donner ses dimensions ? Ou une petite photo avec une pièce de 1 cents d'euro à côté.

Dans l'attente
 #1154413  par este

Elle a très bien sonner . Son lointain mais net et clair.
9mm sur 6mm.
Image
 #1154445  par grounddetector

Bientôt la ruée ver l'or dans l'Ariège ! :hehe:
 #1154472  par stef_colt

Une petite pépite d'or natif effectivement, bravo ! :super:
 #1154499  par este

lecranemillenaire a écrit :ésté dans l eau tu la choppé 8/
Non dans l'aude à qq km de Carcassonne.
A mon avis c'est une perte humaine.
 #1155651  par fouduroi

este a écrit :A mon avis c'est une perte humaine.
Une perte humaine     8|    Et bien ça alors, j'en apprend

Je savais que les humains pouvaient perdre la tête, pied, confiance, patience, leurs moyens, leur latin, des sous, la mémoire, le pouvoir, leurs clés, haleine, le nord, un parent, du terrain, perdre la guerre, la partie, leur temps, connaissance, du poids, l'équilibre, la vie, le contrôle, le fil, perdre de vue ou perdre la vue, l'ouïe, la parole, .... etc.
même avoir des pertes blanches, mais des pertes de jaune natif ça j'ignorais.

M'en vais suivre les humains avec un détecteur :alcool1:

Très chouette trouvaille inhabituelle chez nous :super:
 #1155687  par este

fouduroi a écrit :

Je savais que les humains pouvaient perdre la tête, pied, confiance, patience, leurs moyens, leur latin, des sous, la mémoire, le pouvoir, leurs clés, haleine, le nord, un parent, du terrain, perdre la guerre, la partie, leur temps, connaissance, du poids, l'équilibre, la vie, le contrôle, le fil, perdre de vue ou perdre la vue, l'ouïe, la parole, .... etc.

Pourtant dans notre loisir on ne fait que trouver des métaux perdus ou jeter par des humains.
Mon propos étais pour être plus clair, un homme qui a perdus de sa poche ou autre cette pépite qui a été trouver dans un autre endroit.
Il peuvent perdre des bijoux , des pièces , de l'or etc...
 #1155691  par Wrackar

jolie este pour cette pépite,bouge pas j'arrive :super: :hehe: C'est le début de la fortune :mrgreen:
 #1155712  par fouduroi

este a écrit :
fouduroi a écrit :

Pourtant dans notre loisir on ne fait que trouver des métaux perdus ou jeter par des humains.
Mon propos étais pour être plus clair, un homme qui a perdus de sa poche ou autre cette pépite qui a été trouver dans un autre endroit.
Il peuvent perdre des bijoux , des pièces , de l'or etc...
Tracasse pas ESTE,

Je suis taquin et c'est l'expression perte humaine qui m'a fait rire, mais j'avais compris, je n'ai pas de perte de tout sens commun :hehe: