Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois Louis XIII , atelier Villeneuve ID OFONDUTROU

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1154048  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Je me dis que j’exagère de poster une telle pièce, mais d'un autre coté, je tourne en rond et vu les talents du forum je me dis que....enfin si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette pièce ...
D'avance , merci!
Image
Image
Dernière modification par Petit Chercheur le 07 juin 2016, 23:25, modifié 1 fois.
 #1154072  par OFONDUTROU

bonjour
atelier de villeneuve R car aucun B rouen dans les années 1620 .....
l'année doit etre 1627 car aucune frappe a villeneuve en 1622 et 1624 .....( uniquement 20, 21 ,26 et 27)
:hello: :hello: :hello:
 #1154228  par rocderandon

OFONDUTROU a écrit :bonjour
atelier de villeneuve R car aucun B rouen dans les années 1620 .....
l'année doit etre 1627 car aucune frappe a villeneuve en 1622 et 1624 .....( uniquement 20, 21 ,26 et 27)
:hello: :hello: :hello:
:hello:
Merci Patrick, oh roi des Double Tournois :amen: :) :) :amen:
Merci pour ces précisions :super: :super: :super:

Edition du post svp
:alcool1:
 #1154282  par Petit Chercheur

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous,

Je me dis que j’exagère de poster une telle pièce, mais d'un autre coté, je tourne en rond et vu les talents du forum je me dis que....enfin si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette pièce ...
D'avance , merci!
Image
Image
 #1154290  par OFONDUTROU

hello p'tit chercheur
sur ta 1 ere photo le début de legende commence a 5h ( en bas a droite) on voit parfaitement le L de LOYS XIII LA SUITE DE LA LEGENDE EST / ROI DE FRAN ET NAV
Donc apres le V de nav et juste avant le L de loys (entre les 2 a 4 heures )tu as la lettre d'atelier R ou B mais B impossible pour l'année
a noter que la lettre d'atelier est gravée a l'envers des autres lettres de la légende ! :hello: :hello: :hello:
Dernière modification par OFONDUTROU le 07 juin 2016, 19:53, modifié 2 fois.
 #1154476  par Petit Chercheur

Merci OFOND pour ces précisions qui me seront utiles .J'ai d'ailleurs trouvé 2 Double Tournois ce soir après manger mais hélas ils sont pire que celui là . J'essaierai de voir ce que je peux en tirer .Par contre , j'ai trouvé ma première fusaiole et je vous la montrerai demain soir .
oK, TOFFNOF, je réédite.

Bonne soirée
 #1154478  par Petit Chercheur

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous,

D'avance , merci!
Image
Image