Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouterolle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1154539  par cerise

:hello: Bonjour,

Une petite idée sur cet objet trouvé en forêt ?, semble en bronze (je crois !!).
19 mm / 43 mm.
A proximité j'ai trouvé également ce billon et cette bague à coudre.
Alors je ne sais pas si cela peut être de la même époque ?
Merci à vous :) bonne journée
cerise
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par cerise le 08 juin 2016, 12:11, modifié 1 fois.
 #1154543  par Bigooot

Salut.. pour moi c'est le bout d'un fourreau d'épée ou de dague !! Pour le nom j'ai un énorme trou :(
 #1154545  par cerise

Bonjour Bigooot

Merci pour ton idée, :)
 #1154546  par OFONDUTROU

bonjour
le terme exact c'est une bouterolle ! bonne ID et bravo pour tes trouvailles :super: :super: :super:
tes 3 objets ne sont pas loin les uns des autres pour l'époque ( 16eme 17eme) :hello: :hello: :hello:
 #1154550  par cerise

Bonjour OFONDUTROU :hello:

Ah !! merci , "une bouterolle" super !! mais il doit manquer une partie alors !!
cerise
 #1154555  par OFONDUTROU

rebonjour
oui il te manque la contreplaque à l'arriere ! mais comme elle etait tres fine et souvent en fer .....on ne la retrouve quasiment jamais !!!!!!
c'est une bouterolle complète .....en détection :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1154559  par ShAdOw

Très jolie sortie Cerise :)
 #1154615  par cerise

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
oui il te manque la contreplaque à l'arriere ! mais comme elle etait tres fine et souvent en fer .....on ne la retrouve quasiment jamais !!!!!!
c'est une bouterolle complète .....en détection :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah !! Merci OFON :hehe:
ShAdOw a écrit :Très jolie sortie Cerise :)
Merci ShAdOw ;-)

cerise
 #1154616  par arioch

jolie sortie cerise
pour ton billon , regarde par là, il devrait y etre : https://www.google.fr/search?q=billon+t ... 80&bih=865 :ange: :ange: :hello:
 #1154626  par stef_colt

Chouette sortie ma foi, bravo :super:
 #1154672  par roland lu

belle sortie cerise :super: :super: bravo pour la monnaie en billon :amen: :hello:
 #1154757  par annibal 60

salut cerise jolie petite sortie la monnaie est superbe :alcool1:
 #1154875  par embrouille

Bravo Cerise, mais sans polémiquer,Tu dois faire partie des chouchous du Forum
5ic ( un seul objet à la fois)
A bientôt je l’espére
Bonne soirée
 #1154945  par cerise

Bonjour,

Merci à vous Roland, Lecrane, annibal, Embrouille :D
embrouille a écrit :Bravo Cerise, mais sans polémiquer,Tu dois faire partie des chouchous du Forum
5ic ( un seul objet à la fois)
A bientôt je l’espére
Bonne soirée
:hehe: le post c'était surtout pour la bouterolle, mais du coup c'est vrai !!!!!!

Promis, je recommence plus. :]
cerise