Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin un joli Double Tournois !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1154361  par dan48

salut a tous
c'est une année a herbe ! déjà que les intempéries retardent les foins mais en plus les lieux non fauchés ou pâturent les bêtes sont largement enherbées et difficiles a détecter; de plus en plus dur de trouver des lieux a détecter
reste la forêt que je fais et refais , heureusement , les girolles sortent !

dix cts napoléon bien fatigué
longtemps que je n'avais sorti une cinq frs
reste de six denier dardenne
cinq cts napoléon
trois Double Tournois , le premier est joli , louis XIII
bon pour un fr
et dix cts lindauer
Image
Image
ImageImage

des boutons, toujours des boutons , médailles
grelot et un bout avec des fleurs , boucles et anneaux
bonne journée
Image
Image
 #1154363  par alexdetect

:hello: :hello: dan ..... de très belles trouvailles , et c est vrai que le Double Tournois est sublime :coeur: !!!! bravo a toi :super: :super: :super: :super: :super:
 #1154368  par Julius27

:hello:
Belle sortie et des boutons vraiment bien sympathique :super:
 #1154369  par ShAdOw

Jolie sortie. Tiens tu as le même anneau que moi. Preuve qu'on en trouve plein. Personne ne sait ce que c'est?
Le bouton à la grenade est bien jolie.
Tiens j'ai trouvé le même bouton avec la fleur, sans doute un modèle courant :)
 #1154379  par xavbraco02

Le Double Tournois et vraiment beau et les boutons sont très beau aussi :coeur:
Bravo dan belle sortie.
 #1154380  par stef_colt

Merci pour le partage Dan, c'est top :super:
Big up pour le Double Tournois ! j'aimerai également en sortir un aussi lisible dans le lot pour changer :cote:
Bravo !
 #1154395  par dan48

merci a vous , content que cela vous plaise , pas UNE mais plusieurs heures de sorties
ShAdOw a écrit :Jolie sortie. Tiens tu as le même anneau que moi. Preuve qu'on en trouve plein. Personne ne sait ce que c'est?
Le bouton à la grenade est bien jolie.
Tiens j'ai trouvé le même bouton avec la fleur, sans doute un modèle courant :)
ces anneaux en bronze sont courants en effet , je dois approcher mon second kilo :hehe: ils sont utilisés depuis ...l'age du bronze peut être bien mais plus certainement des éléments de harnachement de chevaux , guides de courroies ou autre
 #1154399  par ShAdOw

Ah ok je vois. C'est de la merdouille mais ancienne lol. Comme les clous :p. Merci ^^
 #1154465  par jamzben51

et encore des medailles et des boutons !!!!!!!!! c'est fou ce que tu sors a chaque sortie.
merci du partage. le Double Tournois est super.
 #1154522  par OFONDUTROU

bonjour
dans la série " les boutons de folie" DAN ......le retour !!! :ghee: :ghee: :ghee:
comme d'habitude une semaine géniale avec un joli Double Tournois louis XIII de poitiers ( je crois pas que j'en ai pour cette ville)
bravo mon dan ! eh oui on sait plus trop ou se balader :pleur3:
dans un bon mois les premieres récoltes ouffffffffffffffffffff :mdr3:
 #1154538  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: Je passe juste ma petite tête pour te féliciter pour ta sortie et saluer la performance d'avoir trouvé un Double Tournois qu'Ofond n'a pas ! :amen: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tout ça me manque! :pleur4: mais vraiment trop de boulot ! Mais comme disait l'autre je reviendrai ! ::d
Amusez vous bien !
A bientôt
Ben
 #1154547  par dan48

merci , c'est gentil !!
je suis plus près de poitiers que toi ofon :P , merci pour l'identification et les compliments :super:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello: Je passe juste ma petite tête pour te féliciter pour ta sortie et saluer la performance d'avoir trouvé un Double Tournois qu'Ofond n'a pas ! :amen: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tout ça me manque! :pleur4: mais vraiment trop de boulot ! Mais comme disait l'autre je reviendrai ! ::d
Amusez vous bien !
A bientôt
Ben
bin alors ???? je n'entends plus hurler le loup sur les vidéos ! :hehe: , fini ton boulot , on t'attendras mais tes boutons manquent :hello: