Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• RALLYE 79 CRE VIN DIOU!! SAMEDI 25 JUIN 2016

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144907  par La Courje

Bonjour à tous , j'organise un petit rallye dans ma région Parthenay .
Bien sur j'ai l'approbation de Rococo pour poster le flyer .
Les places sont Limitées .
rallye10.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par La Courje le 18 mai 2016, 20:05, modifié 1 fois.
 #1145044  par Germain

Salut,
Je ne connais pas le principe du Rallye et il se peut donc que ma question paraisse "bête"..... :rouge:

Si je lis bien ton affiche, l'inscription est de 30€ ou 24€ pour 2h30 de rallye seulement :|
Ça me paraît cher....non????
 #1145059  par Micronta4003

Ah tu sais pas c'est quoi un rallye... :mdr1: :langue2:

Le but d'un rallye est de retrouver des jetons métalliques non ferreux cachés, c'est un jeu avec des règles et de très jolies choses à gagner.

Je laisse La Courge répondre pour les lots, mais bon pour 30 €, ça va.

Et c'est aussi un moment de rencontre convivial entre passionnés.

:hello:
 #1145068  par Germain

Micronta4003 a écrit :Ah tu sais pas c'est quoi un rallye... :mdr1: :langue2:

Le but d'un rallye est de retrouver des jetons métalliques non ferreux cachés, c'est un jeu avec des règles.

Je laisse La Courge répondre pour les lots, mais bon pour 30 €, ça va.

Et c'est aussi un moment de rencontre convivial entre passionnés.

:mdr1: :mdr1: je voyais un peu le principe mais n'ayant jamais participé à cette activité, le tarif me paraissait cher pour seulement 2h30 de recherche.
 #1145111  par La Courje

nous aurons de très beaux lots pour les dix premiers , et des lots pour tout les participants .
La liste est longue :
1 Nokta fors core
1 Garrett 400 i
1 propointer
1 APN sony Cyber shot
1 balance de précision
des t shirt des casquette des pelles
des belles monnaies
et une foultitude d'autres lots
 #1145156  par Micronta4003

Germain a écrit : je voyais un peu le principe mais n'ayant jamais participé à cette activité, le tarif me paraissait cher pour seulement 2h30 de recherche.
Tu n'es pas très loin en plus, moi j'y serais... ::d :frime:

:)
 #1145158  par Germain

Oui c'est pour ça que je me renseigne.... ;-)
Mais je vous préviens les gars je suis mauvais perdant :langue1: :langue1: :langue1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1145282  par Germain

La Courje a écrit ::mdr1: ça tombe bien il n'y aura pas de perdants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1149171  par La Courje

bonjour , voici donc en parallèle , le courrier reçu hier , donc mon association est créée , je ne prétend pas arrivé au niveau de l'AFDDL , mais c'est pour faire avancé la défense de notre loisir sur ma région et ainsi ajouter ma goutte d'eau à l'édifice .
20160526_092202-1.jpg
 #1150540  par Germain

Félicitations la Courje pour ton association :super:
Comment se passe l'organisation de ton rallye? Ça avance bien?
 #1151045  par La Courje

Germain a écrit :Félicitations la Courje pour ton association :super:
Comment se passe l'organisation de ton rallye? Ça avance bien?
Salut , oui très bien , un champ de 7 hectares dans une vallée , le barnum de 50 m² prêt au cas ou il pleuvrait .
tout va pour le mieux .
Merci .
terrain 7h.jpg
 #1153137  par Germain

Un petit up pour notre ami La Courje!

Y'a t'il des membres du forum qui seront présents?
 #1154634  par La Courje

merci Germain ,je pense qu'il n'y a que toi qui t'intéresse à ce rallye ::d ::d ::d

j'avais oublié qu'il y avait la coupe d'Europe des millionnaires .

mais pour l'instant nous sommes une quarantaine , ce qui est déjà au delà de mes espérances . :) :) :)
 #1154638  par Bob62

150 kms de bretignolles sur mer , c'est un peu loin, dommage j'aurais bien participé, très bonne initiative.

Peux tu agrandir ton courrier de déclaration d'association, impossible de lire.

vite un rallye en vendée ???
 #1154753  par Germain

La Courje a écrit :merci Germain ,je pense qu'il n'y a que toi qui t'intéresse à ce rallye ::d ::d ::d

j'avais oublié qu'il y avait la coupe d'Europe des millionnaires .

mais pour l'instant nous sommes une quarantaine , ce qui est déjà au delà de mes espérances . :) :) :)
Justement je me tâte.... Ce qui me refroidit c'est les 100 kilomètres pour venir et le fait que je finisse peut-être de travailler à 5h le samedi....
 #1154825  par Micronta4003

Bob62 a écrit : Peux tu agrandir ton courrier de déclaration d'association, impossible de lire.
Image

#1154827  par jamzben51

suis a 400 km dommage.
y a des trucs de planqués dans le terrain ???? comment est determiné le vainqueur ??
ou il y a des jetons avec un numero qui refaire a un lot ???
 #1154833  par Micronta4003

Le flyer aussi retouché de meilleur qualité.
Image

A télécharger de manière à pouvoir l'imprimer. :)

#1154839  par Micronta4003

jamzben51 a écrit :suis a 400 km dommage.
y a des trucs de planqués dans le terrain ???? comment est determiné le vainqueur ??
ou il y a des jetons avec un numero qui refaire a un lot ???
Ce sont des jetons numérotés à trouver avec un tirage au sort à la remise des lots, et tout le monde repartira avec un lot. :ghee:

Normalement, il y aura aussi un beau lot pour le(la) participant(e) ayant le plus grand nombre de jetons, mais je laisse La Courge détailler s'il le désire. :]

#1154867  par Micronta4003

jamzben51 a écrit : et les trouvailles autres que jetons sont pour le decouvreur ??
Bien sur, sauf si trouvaille fortuite ayant un intérêt archéologique et soumise à déclaration selon la loi ! :)
 #1154881  par jamzben51

merci de ta reponse.
je connais bien la region j'ai habité poitiers pendant 7 ans.
beau village surtout le centre tres moyen age a premiere vue.
 #1154886  par La Courje

c'est cool , merci Micronta 4003 pour les infos , absolument exact .
la déclaration part la semaine prochaine à la DRAC ,
nous aurons les journalistes locaux et peut-être un archéologue , j'ai rendez vous mardi prochain .
que des bonnes nouvelles .
 #1154900  par Micronta4003

Quand tout est fait dans les règles en respect avec la loi, il n'y a aucunes raisons. :]

Egalement et principalement un grand moment de rencontre entre passionnés(ées), c'est par les rallyes que j'ai rencontré la plupart des mes amis poêleurs dont La Courge. :ange:

Même que j'ai eu l'honneur de rencontrer et de trinquer avec Mr Rococo au fameux rallye de Najac en 2014... :malin1:

:)
 #1156471  par La Courje

bonsoir , petit up ,
il reste 1 voir 2 places pour le rallye .
si certain sont intéressés c'est le moment .
bonne soirée , je clôture mercredi .
 #1156949  par Germain

Salut La Courje,
Je suis content que ton rallye affiche quasi complet... :super:
Pour ma part, je ne le saurai que le jeudi 23 juin si je fini de travailler à 5h le samedi donc il m'est impossible de m'engager à l'heure actuelle... :/
Fais nous un joli reportage de cette journée et j'essaierai de m'organiser l'année prochaine si l'envie te dit de refaire un rallye!!!!
 #1157327  par La Courje

Germain a écrit :Salut La Courje,
Pour ma part, je ne le saurai que le jeudi 23 juin si je fini de travailler à 5h le samedi donc il m'est impossible de m'engager à l'heure actuelle... :/
Fais nous un joli reportage de cette journée et j'essaierai de m'organiser l'année prochaine si l'envie te dit de refaire un rallye!!!!
Salut Germain , comme tu n'es pas loin , au pire si tu m'appel on aura toujours une petite place , nous sommes assez prévoyant , de toute façon c'est toi qui décide .
 #1157343  par Germain

Alors ça, je trouve ça vraiment sympa de ta part...!!!! Je prends note de ta proposition et je t'envoie en MP mes coordonnées... :super:
 #1158075  par jace

La Courje a écrit :
Salut Germain , comme tu n'es pas loin , au pire si tu m'appel on aura toujours une petite place , nous sommes assez prévoyant , de toute façon c'est toi qui décide .
bonjour la Courje,

Est-ce qu'il est possible encore de s'inscrire ? j'ai zapper que c'était déjà la semaine prochaine !!!
si oui, je t'enverrai l’inscription lundi prochain.
bonne journée.
 #1158252  par La Courje

jace a écrit :
La Courje a écrit :
bonjour la Courje,

Est-ce qu'il est possible encore de s'inscrire ? j'ai zapper que c'était déjà la semaine prochaine !!!
si oui, je t'enverrai l’inscription lundi prochain.
bonne journée.
Bonjour , oui il reste une place , j'ai un désistement aujourd'hui , si tu veux venir , envoie rapidement le règlement avec tes coordonnées et ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer les modalités et le lieu du rdv .
à bientôt