Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petites trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1154808  par pepit

bonjour voici mon 1 er liard trouvé il y'a une semaine dans un bois , dommage il est bien abimée .
autre toute petite trouvé le meme jour ,je pense a un Double Tournois mais ne sais le dater .. mon 1 er aussi !!

aujourdhui j ai trouvé une pièce très abimée ,mais je voit tout de meme la date de 163. ? quelle joie pour moi aujourdhui !!! je l ai trouvé dans l eau dans la vase avec mon déus ! je suis très contente meme si j aurais préferée que la qualité soit meilleur .si il est dans l eau depuis 163. ?
il reste relativement correct ..
bon décu des que j ai finie la manip de reduire la taille de la photo pour l'enregistré et ensuite la mettre dans ce post ,il y a ecrit une violation de partage c est produit dans vos document ...et il m est donc impossible d enregistrer la modif et de la poster ,je tenterais un autre post pour cette piece .dommage c était ma perle ..du jour
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1154810  par pepit

désolée pour les ongles encore plein de vase ,je sort tout juste de détect ;)
 #1154837  par Cyril33

Cool les trouvailles :naah: et les ongles t'en fait pas les miens sont pire à chaque photo :langue3:
 #1154933  par OFONDUTROU

bonjour pepit
jolies trouvailles! tu es dans le bon endroit pour les piecettes anciennes !!!!

1ere photo : double tournois pour louis XIII 163 . que tu tiens à l'envers :hehe:
2eme photo : denier tournois pour ferdinand charles de cugnon comte de löwenstein ! coté fleurs : DEN .DE.LA.SOV.DE.CVGNON pas de millésime ! c'est donc le type 6 sous type a ( le seul avec cette légende )
3eme : un p'tit liard

bravo :super: :super: :super:
 #1154940  par stef_colt

Merci pour le partage de tes jolies trouvailles :super: :cote:
 #1155004  par pepit

bonjour a vous les passionnés ! merci beaucoup pour chaque coms que vous déposez sous mes photos , ca me fait toujours très plaisire de vous lire !!! au fond du trou merci pour tes explications très précise ,je t en remercie car je ni connais rien a ces pièces ce sont mes premières trouvaille de ce genre .. mais sache que je t ai un peu embrouillé avec mes photos , car je parle d une piece qui date de 163.? et je n ai pas mis la photo de celle ci du a un beug . en faite la premiere et la dernière photo ce sont la meme pièce donc le liard
comment determiner l année de celle ci car les écrits sont a peine visible ..
pour la deuxieme pièce merci beaucoup je suis très fiére de l'avoir trouvé !
tournois pour ferdinand charle de cugnon wahouuu superbe !je post la troisièmes pièces avec la fameuse date de 163. en esperant que quelqun puisse l identifier .
 #1155009  par pepit

au fond dut trou voici la fameuse piece don je parle en haut qui a la date de 163. ?
SUR LA PREMEIRE FACE je voit une couronne sur la tete de la personne avec inscription D.MANT.S. puis sur l autre face la date de 163.? j aimerais la nettoyer mais je ne sais quoi utiliser pour ne ps encore + l abimée ,car la piece est déja bien rouillé . :pleur1: