Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour a tous les détectoristes de ce forum!!!!!!!!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1154666  par Wrackar

Je souhaiterais me lancer dans la détection.Ca fait déjà quelques temps que je consulte de nombreux reportage sur le sujet,notamment sur YOUTUBE.Etant gosse je voulais devenir archéologue,hélas quand j'ai appris le nombre d'années d'études qu'il fallait entreprendre pour y'arriver cela m'a rapidement refroidis :hehe: .Je crois que ce qui m'emballe le plus dans tout ça,c'est le fait de pouvoir retrouver des vestiges du passé et pourquoi pas tomber sur une statue en bronze du type MARS :mdr1: (non je déconne) :mrgreen: .Je ne suis pas encore fixé concernant le modèle que je vais prendre pour faire de la prospection.Au début j'étais partis sur un GARRETT,mais certaines vidéos m'ont un peu échaudées,surtout au niveau de la fragilité de ces détecteurs.Je suis a présent plus intéresser pour prendre un TEKNETICS.Que me conseillerez vous?
 #1154673  par TESOR84

Salut l'ami,
soit le bienvenu dans le monde des grands malades. Pour ton détecteur, commence par une occase pas trop cher et simple d'utilisation. T'auras tout le temps d'investir par la suite si tu deviens un "poêleur fou" :alcool1:
 #1154675  par Wrackar

Ben en fait je préférerais investir directement dans du matériel neuf .Je sais que je mets un peu la charrue avant les boeufs,étant donner que je suis novice dans le milieu de la détection mais bon....J'ai un budget de 400 euros.Pour les ACE l'avantage c'est qu'ils te fournissaient la pelle plus une house de protection pour l'écran LCD ainsi que d'autres accessoires.Parce que pour ce qui est d'un TEKNETICS,t'a juste le détecteur.Quel modèle serait le plus performant pour cette marque et qui rentrerait dans mon budget?D'avance merci pour vos réponses ;)
 #1154683  par bubulolo

_ bonjour ..
si tu lorgne Teknetics , prend-toi le Gamma 6000 ... il est assez complet , et sans réglage de “fioriture”
évite absolument le Delta 4000 par contre !
 #1154688  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1154698  par stef_colt

Hello, sois le bienvenu parmi nous :super:

Perso, je trouve que la série Ace de Garrett est une excellente option pour se lancer.
Simple à utiliser, intuitif et COSATUD et la garantie de faire de belle trouvailles ;)
 #1154706  par Wrackar

Moi je me suis fier a une vidéo sur YOUTUBE ou un utilisateur testait un ACE et prétendait que ça n'était pas robuste pour un sou :mrgreen:
 #1154715  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le Forum. :alcool1: :alcool1:
Perso j'un EuroAce et aucun souci sinon les Fisher ont pas mal la côte en ce moment.
Le détecteur idéal n'existe pas (c'est suivant ton utilisation et aussi ton budget).
 #1154723  par bubulolo

Wrackar a écrit :Ok je te remercie bubulolo j'en prends bonne note ;) .Est-ce que le GAMMA 6000 permet de discriminer tous les métaux féreux?

_ Oui ... Teknetics comme leurs faux-jumeaux Fisher ont un très bon (puissant) rejet des métaux-ferreux ..
avec mon Fisher F75 j'arrive à faire craquer (gros craquement sonore fortement prononcé) un gros fer à cheval au premier balayage , et au second balayage , au retour donc , il est totalement zapper , et cela avec une discrimination à 50% dans la plage des ferreux , donc pas encore sur la position “foil” !!
évidemment ceci à l'air libre , dans la terre en réelle , cela dépendra de son état d'oxidation , gangue de rouille .. ect .. mais de son “halo” d'oxidation qui l'entoure , présent où non ..
donc la discrimination des First Texas Products , qu'il soit Fisher où Teknetics , est super bonne sur les ferreux , avec la possibilité d'en choisir l'étalement , car l'échelle est progressive (sauf Alpha 2000 et Delta 4000), du tous-métaux sur la position 0 , jusqu'au rejet total de tous les ferreux fortement magnétique (clou .. ect .. ) jusqu'au ferreux amagnétique (inox , nickel .. ect ) , au contraire de certains appareils qui rejette déjà de gros clou à 0 de discrimination ... :)
 #1154756  par Wrackar

Merci a toi bubulolo pour ces précieux conseils.Je pense que mon choix va s'orienter vers un GAMMA 6000.Vous me direz j'ai encore le temps de changer d'avis entre temps,vu que mon achat d'un détecteur n'est programmer que pour le début du mois prochain :mdr1:
 #1154842  par bubulolo

_ Tu as raison , prend celui qui te fait fortement de l'oeil :malin1: ;) .... ;-)

P.S : je dit ça ; je dit rien :siffle: ..... c'est juste histoire “de” , mais tu devrais envisager le Fisher F22 :super: ..
niveaux prestation/prix/performance , mondialement , il est juste en train d'exploser tout la concurrence , et bien-sûr je ne parle pas de volume de vente , car les séries Ace de Garrett canibalise les ventes dans ce créneau~là , c'est à dire le buzz du débutant , mais en efficacité réelle sur le terrain ....
quelques petits plus (et ce n'est que la partie visible de l'iceberg) :
_ prix au vu de ses performances globales ...
_ totalement waterproof sous une pluie diluvienne ...
_ son disque concentrique elliptique ... juste génial !! (j'ai pratiquement le même en 25X14 , celui du F70) _ son alimentation avec seulement 2 piles LR6 pour une autonomie équivalente à des appareils utilisant X8 piles LR6 !!!

_ Donc comparativement au Gamma 6000 , la puissance et la sensibilité sur touches doit-être presque identique (avec quand-même un léger avantage , mais néanmoins sensible , pour le nouveau F22 , puisqu'il vient de sortir récemment , alors que le Gamma 6000 a un circuit et des composant âgé de pratiquement 10 ans déjà ..)
mais prend néanmoins celui qui te plait le plus .... ce sont deux très bon mi-de-gamme !! :)
 #1154856  par Wrackar

Je pense que tu m'as convaincu bubulolo,je vais opter pour le FISHER F22 ;) .Est-ce qu'on peut faire de la détection avec ce modèle dans des rivières?Sur quel site internet peut-on le trouver au meilleur prix?
 #1155051  par Wrackar

Je suis tomber sur cette annonce d'un pack FISHER

http://www.ebay.fr/itm/Detecteur-de-met ... Sw4q9XTgKS

Ca m'a l'air plutot intéréssant comme offre sachant que pour le meme prix,d'autres vendeurs ne te proposent que le détecteur sans aucun accessoire.Qu'en pensez vous?
 #1155054  par OnzeEleven

:) Si tu le sens, fonces !
Bon choix, bon prix. A mon avis, peu de gens ici connaissent cette société belge.
Passes leur un coup de fil pour te renseigner et si ça te sembles sérieux, passes commande. Y'a pas de raison...
 #1155058  par Wrackar

Je viens de dénicher une offre encore plus intéressante.Le pack est le meme.Par contre non seulement je paye 20 euros de moins mais en plus les FDP sont gratis,elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :frime1: :mrgreen:

http://www.ebay.fr/itm/262462979174?_tr ... EBIDX%3AIT
 #1155063  par bubulolo

_ Belle offre :super: ...
 #1155066  par Wrackar

C'est décider début du mois prochain je me prends ce pack en plus le vendeur a l'air on ne peut plus serieux,puisqu'il n'a que des évaluations positives.Sinon je me demandais si il était impératif d'avoir des gants,pour ramasser les objets qu'on trouve!!!!!!!!! Parce que dans pas mal de vidéos je vois des détectoristes qui frottent leurs pièces avec des gants mais ne risquent-ils pas d'abimer la patine de la pièce?
 #1155139  par bubulolo

Wrackar a écrit :C'est décider début du mois prochain je me prends ce pack en plus le vendeur a l'air on ne peut plus serieux,puisqu'il n'a que des évaluations positives.Sinon je me demandais si il était impératif d'avoir des gants,pour ramasser les objets qu'on trouve!!!!!!!!! Parce que dans pas mal de vidéos je vois des détectoristes qui frottent leurs pièces avec des gants mais ne risquent-ils pas d'abimer la patine de la pièce?

_ Moi perso , je n'en met jamais ... avec l'arrivé du beau temp , voir peut-être de la canicule , s'il faut mettre des gants , un casque d'écoute sur la tête , se trinbaler une pioches de 3 Kg .. ect .. ect .. je ne voie plus trop où est le plaisir d'une bonne sortie champêtres !? (c'est , évidemment , juste mon avis personnel) ... À propos de sortie justement , le couteau de fouille qui fait partie de ce pack est super discret et spécifiquement fait pour les jardins , park , afin de creuser de petit trou pas trop profond d'une dizaine de centimètres maxi dans une terre meuble .... par contre , avec la chaleur de l'été , la terre risque en certain endroit d'être aussi dure que le béton , et creuser dans ces conditions des trous jusqu'à 30/35 centimètres avec un couteau de fouille va être pénible , et bonjour les cloque que tu va te faire !! (j'en ai déjà fait la douloureuse expérience ! :mrgreen:) ..
Le mieux est d'utiliser un autre outil , genre serfouette .... mais il y en à d'autre également . :)
 #1155148  par Wrackar

Tu as parfaitement raison bubulolo,je vais crever de chaud si je porte des gants ::d J'ai compris la différence de prix de 20 euros,elle s'explique par le fait que dans un pack il y'a la pelle en plus.Tant qu'a faire je prendrais le pack le plus complet quitte a dépenser 20 euros de plus.Sinon généralement vous portez quoi comme tenue pour etre a l'aise lors de vos sorties détect?
 #1155165  par Wrackar

Je préfère une combi plus légère,parce que avec celle que tu m'indiques je vais littéralement me liquéfier :mdr1: C'est vrai que tu as raison je n'avais pasq songer au SAV.Est-ce que malgré tout je prends le risque d'acheter chez ce vendeur!!!!!!!
 #1155172  par Germain

Salut
Bienvenue sur le forum...!!!

Bon choix je pense pour le F22 et pour en revenir au port des gants c'est toi qui vois.... à condition que tes vaccins soient à jour!
"Le tétanos, est une maladie infectieuse aiguë, grave et souvent mortelle, due à une toxine produite par Clostridium tetani, un bacille, gram-positif, sporulant anaérobie strict et ubiquitaire dont les spores sont souvent retrouvées dans la terre et les fèces animales..... "(Wikipedia) :siffle:
 #1155174  par Wrackar

Il me semble que justement mes vaccins ne sont pas a jour,ça veut dire que je suis dans la merde ::d Merci a tous ceux qui m'ont souhaiter la bienvenue ;)
 #1155177  par Germain

Wrackar a écrit :Il me semble que justement mes vaccins ne sont pas a jour,ça veut dire que je suis dans la merde ::d
Pas dans la merde mais en cas de petites plaies ouvertes, tu prends un risque c'est sur....
 #1155208  par Wrackar

Euhhhhh non merci les gars pour la piquouse ça ira,surtout que celle-ci est tellement grande qu'elle te ressort par les amygdales direct :mdr1:
 #1155804  par OnzeEleven

:) Commander un produit à 15-20 € à l'étranger, pourquoi pas, au pire tu perds 15-20 €
Pour un budget plus important, je ne prendrai pas risque. La France a les lois concernant la protection du consommateur les plus strictes de toute l'Europe. Donc en cas de soucis, ton achat sera beaucoup mieux couvert (garantie, recours,délai de rétraction, remboursement,...). N'oublies pas le SAV.
Suis d'accord, chacun son budget mais un chouilla plus cher pour la sécurité, je prends. ;)
Pour résumer, je pense qu'il y a autant d'entreprises sérieuse en France qu'ailleurs mais en cas de problèmes ...
et à chacun d'assumer ses risques.
 #1155807  par la fouine 35 et 45

Salut,
Perso je pense que les gants sont indispensables. D'abord cela évite de s'abimer les doigts (et de reprendre le volant les mains propres) et d'avoir les ongles dégueu, cela évite les coupures, certaines piqures, cela permet aussi de dégager confortablement le trou voire les racines, le lierre ou autres herbes avant de faire le trou....
Après pour le détecteur, je n'ai que l'expérience du mien qui me va très bien (et que j'ai choisi après beaucoup de consultations d'avis) tout en sachant que le premier élément c'est la chance de passer le disque au-dessus d'une trouvaille, le 2è est celui de bien connaître sa machine...
 #1155809  par Wrackar

Merci a tous les deux pour vos précieux conseils ;) .Par contre je ne sais pas si il est possible de trouver sur un site français le meme pack ou du moins un pack similaire pour le FISHER F22
 #1155832  par Wrackar

Voici le pack que je serais succeptible de me prendre,l'ennui c'est qu'il n'y a ni pelle et ni sacoche

http://www.zzzzzzz//v2/fr/p ... 22-gp.html

Et pour finir c'est pas donner par rapport aux peu d'accessoires supplémentaires.Je sais qu'il y'a un disque en plus de 33cm,mais bon ça fait un peu tiqué sans mauvais jeu de mot :mdr3: