Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation et grande question

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1155292  par Bastiat

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas spécialement interessé par la recherche d'objet, au sens large.
Toutefois, ma venue ici est dûe au fait que j'ai besoin d'éclaircissement.

J'ai perdu un très gros objet métallique, puisque c'est un mouillage complet de voilier, et je me demande si je ne peux pas le retrouver avec les solutions techniques que vous connaissez sans doute ici.

C'est dans 6/7 m d'eau de mer. Y a t il un appareil qui permette de détecter le métal depuis la surface ?
Si oui, est il possible d'avoir les références, ou même d'entrer en contact sur Lorient avec un heureux possesseur d'un tel appareil.

Merci d'avance pour votre aide.
 #1155295  par Coldwind13

Salut ce que tu recherches depuis la surface avec nos appareils cela sera difficile cependant quelques appareils étanches existent.
En effet sous l eau c est légèrement different que sur terre apres essai de voir avec un club de plonger pour voir si ils peuvent organiser une plonger sur l endroit supposer de ta perte.

Mon père quand j étais plus jeune avait perdu dans le port et en s accrochant sur le voilier sa chaine en or et dent de requin un mec a la capitainerie a plonger et lui a retrouver il était heureux car elle avait une grande valeur sentimentale alors un mouillage c est quand meme plus gros?
 #1155299  par Rococo

des appareils etanches existent,mais il te faudra plonger
 #1155304  par OFONDUTROU

bonjour
un sonar perfectionné te permettra de retrouver cette piece tres vire je pense ,à voir avec les autres plaisanciers .... :ange: :ange: :ange: