Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• journée de ouf

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1155768  par jamzben51

bonjour a tous
ce matin je pars a 7h dans un vide maison à la recherche d'appareil ménager et marmite (pour les moules ). bref je trouve mon bonheur rapidement et je tombe sur une vieille boite en métal. je la prends et la surprise elle est remplie de monnaie. bcp de 5 ct de franc.
je fouille un peu est remarque une turin 1931 et des monnaies alu avec des ateliers B. bref je demande le prix pour ces deux monnaies et le proprio me reponds que la boite est en vente pour 2 euros. je negocie pas et j'embarque la boite qui iras dans la collection d'une amie.

je dedicace donc les 5 ct a mon frerot AMD, et pour le reste je vous montre le contenu avec de belles surprises au final :
Image

la turin 1931 et 2 francs ceres !!!!!!!! WFT
Image
Image

bonne journée a tous
 #1155772  par captain_Sotto

C'est cool ça! :super: :mrgreen:
pour l'atelier B si tes monnaies alu sont des morlons, ça signifie atelier Beaumont le Roger :)
 #1155776  par jamzben51

captain_Sotto a écrit :C'est cool ça! :super: :mrgreen:
pour l'atelier B si tes monnaies alu sont des morlons, ça signifie atelier Beaumont le Roger :)
oui ce sont des morlons. merci du renseignement.j'etais resté sur rouen. lol :jesors:
 #1155782  par OnzeEleven

:) un vrai Hold-Up :super: :super:
 #1155790  par Bob62

waouhhhh et tout ça sans crapahuter .......... mais le suspens en moins quand même

en tout cas super opération .
 #1155834  par puzzle

la céres ! :coeur: :coeur:
 #1155836  par dan48

salut a toi
joli coup , jolie céres :coeur:
 #1155843  par jamzben51

merci a vous tous.

je rentre de ma sortie champ. j'avais commencé ce matin apres ce vide maison. le titre va vous faire comprendre pourquoi "journée de ouf".
place aux trouvailles trouvées en champ :

un bouton et un dé a coudre
Image

ceres et dupuis
Image
Image
5 ct dupuis 1912
10 ct ceres 1882 A
10 ct ceres 1872 A

semeuse
Image
Image
1fr 1898

j'adore ces journées. je vous souhaite a tous de faire la même.
 #1155845  par OFONDUTROU

bonjour jamz
je pleure devant tes photos :pleur4: :pleur4: :pleur4: non seulement je travaille mais j'ai plus de spots pour sortir :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3:
bon dans 8 jours ,fin du boulot = tres longues vacances = détection tous les jours et :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

CA VA BARDERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
 #1155855  par esus

Beau vide maison une boîte à monnaies bien sympa, OFONDUTROU même en vacances il n'y a pas de champs de dispo, tu dois être dans le même cas que moi :hello:
 #1155859  par OFONDUTROU

reeee
surveille bien les patures jean luc car comme il s'est arreté de pleuvoir ,ils vont faire les foins cette semaine !!!!!
herbe rase pendant une quinzaine de jours ! puis l'orge d'hiver va etre récolté suivi du lin et blé !
la je vais refaire les champs d'asperges entre les rangées ( déja faits mais ca occupe)
hors de question de rester à la maison apres le boulot :hehe: :hehe: :hehe:
 #1155863  par stef_colt

Effectivement c'est une journée de dingo à tous points de vue :coeur: :ghee:
Et bravo pour ta 1F semeuse blanche si je ne m'abuse :super:
 #1155866  par Ben76

Salut jamzben je confirme pour l'atelier B beaumont le roger ma ville natal petite ville entre bernay et Évreux cette l'atelier chèque et valeur existe depuis 1939 toujours en activité elle produit maintenant des chèques pour pratiquement toutes les banques française
Je vous envie de voir vos sortie moi sa fait bientôt 2 mois sans ballade espère sortir demain
A+ et bonne detect à tous
 #1155879  par OnzeEleven

:) La 1 F Semeuse 1898 est à tomber :super:
 #1155893  par jamzben51

OFONDUTROU a écrit :bonjour jamz
je pleure devant tes photos :pleur4: :pleur4: :pleur4: non seulement je travaille mais j'ai plus de spots pour sortir :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3:
bon dans 8 jours ,fin du boulot = tres longues vacances = détection tous les jours et :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
CA VA BARDERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
ah ah mdr. je vais attaquer les patures a foin du proprio car tout vas etre semé la semaine prochaine en carotte cote sud (la ou je vais). donc a moi l'Est du village et le nord. je t'attends. ::d ::d ::d
stef_colt a écrit :Effectivement c'est une journée de dingo à tous points de vue :coeur: :ghee:
Et bravo pour ta 1F semeuse blanche si je ne m'abuse :super:
oui bien en argent celle la.
esus a écrit :Beau vide maison une boîte à monnaies bien sympa, OFONDUTROU même en vacances il n'y a pas de champs de dispo, tu dois être dans le même cas que moi :hello:
merci et ca fait plaisir ce genre de boite.
OnzeEleven a écrit ::) La 1 F Semeuse 1898 est à tomber :super:
merci a toi. je la kiffe. pas envi de la nettoyer plus que ca.
 #1155896  par ledzep2b

Très belle journée le vide maison un coup de bol genial :super:
La 1 fr splendide la Dupuis belle mais rare de les trouver en bon état les 2 cérès :super:
Le dé et le bouton j'adore :amen:
Bravo jamzben :hello:
 #1155950  par jamzben51

ledzep2b a écrit :Très belle journée le vide maison un coup de bol genial :super:
La 1 fr splendide la Dupuis belle mais rare de les trouver en bon état les 2 cérès :super:
Le dé et le bouton j'adore :amen:
Bravo jamzben :hello:
merci a toi. oui coup de nouille enorme ce matin.
 #1155993  par jamzben51

A.M.Dangerous a écrit :Purée Ben'j frérot t'as tout dead !!! :|
Pouhaaaa j'suis overbooké du cerveau avec tes photos et ton histoire à 2euros la boite lol
Encore bravo également pour ta sortie, ta semeuse elle claaaaaaaaaaaaaque !!
Big up à toi merci pour la cass-déd' amigooo :cote:
c'est pas mal non plus de ton coté !!!!!!!! ton liard est magnifique.