Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ère jaune 1 livre Anne (guinée)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1155904  par chlindien

Salut
Aprés une période de disette remplie de merdouilles
sortie de folie cet après midi avec ma première "jaune" 1 livre Anne (guinée) de 1714 et deux autres que je vais passer à l'id
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
A bientôt
Image
Image
Image
Image
 #1155908  par Bigooot

La 2 .. c'est une 2 heller(Autriche)
 #1155954  par carus

super :super: :super: :super:
 #1155998  par ledzep2b

Sacrée sortie :super: cette monnaie est superbe 8g elle vaut son pesant d'or :mrgreen:
Félicitation :hello:
 #1156000  par stef_colt

Félicitation, ta jaune est superbe ! :super: :super: :super:
Merci pour le partage, c'est un plaisir à voir :cote:
 #1156009  par kheops69

Salut :super:
Wouaaaaaaaaaaa 8| :ghee: :ghee: :ghee: :coeur: :coeur:
Ça pique les yeux :snif: :snif: :pleur4: :snif:
 #1156073  par cricri76117

Bravo pour ta sortie et ta jaune qui n est pas courante :coeur: :coeur:
Merci pour le partage
:hello:
 #1156087  par novice

Ah une jaune, depuis pas longtemps je sais l'effet que ça fait, bienvenue au club :super: elle est superbe, bravo.
 #1156091  par dan48

salut a toi
félicitations , première fois que j'en vois une :super:
 #1156095  par Paladin

Pas courante en effet car je ne la connaissait pas !!
Mais superbe trouvaille !!
 #1156134  par Numist02

Quel est la précision de ta balance ?

Au minimum 8,20 gr, la moyenne se situe à 8,27 gr. J'ai retrouvé une fiche de vente chez un cabinet, monnaie TB+ poids: 8,29gr et diamètre 25MM.

Très très important car cette monnaie à une côte énorme, semi-numismatique.Pour te donner une ordre de grandeur aux vues des photos je t'annonce aux enchères l'équivalent d'une 1/2 once d'or (valeur) en cabinet.
Il y a de la demande et très très peu d'offre
 #1156136  par chlindien

:hello:
Désolé mais ma balance ne pèse que les grammes, je la pèserai quand j'irai chez le bijoutier pour la nettoyer
a+
 #1156150  par Stratere

Bravo pour cette superbe monnaie, chlindien, je m'incline :amen:
 #1156155  par chlindien

Vous auriez des petites astuces pour la nettoyer
merci d'avance :cote:
 #1156290  par mika_cholet_49

chlindien a écrit :je vais suivre tes conseils rocderandon :super:
Salut, ne lui fait rien, meme si ici le sujet de la revente n'est pas sa place, un numismate te dira que si tu l'a nettoyer elle aura perdu de sa valeur.

J'ai trouvé ma 1ere jaune il y 'a 3 mois, un double louis d'or 1790 T, j'ai fait le con en la nettoyant, donc passe juste un petit coup d'eau tiede dessu sans frotté trop fort et ca sera trés bien.

A+ les amis
 #1156464  par Yaparo

Franchement elle est sublime ta monnaie ! Le kiff ! En plus c est pas courant franchement le pied quand l'a sorti .....
Tu l'a trouvé dans quel departement juste par curiosité ( comme on est du meme coin a peu pres )
 #1156561  par chlindien

salut
sortie dans la Somme dans un parc privé
A+