Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double sol parisis

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1146511  par OFONDUTROU

bonjour

Image

Type : Double sol parisis ou six blancs
Date (1578-1585)
Date n.d.
Nom de l'atelier/ville : Avignon
Métal : billon
Titre en millième : 319 ‰
Diamètre : 27 mm
Axe des coins : 9 h.
Poids : 3,57 g.

cette monnaie est copiée sur les gros de Nesle de Henri II. Il semble plutôt qu'elle fut produite d'après les doubles sol parisis d'Henri III, notamment en raison de la ressemblance de la croix du revers. Le G dans le champ est le chiffre de Grégoire XIII. Sur ce double parisis sont associés le légat d'Avignon, Charles de Bourbon et le vice-légat, Georges d'Armagnac.
Dernière modification par OFONDUTROU le 22 mai 2016, 09:27, modifié 1 fois.
 #1146521  par carus

mais tu nous les sort d'ou ces beautés ????????
 #1156042  par piragol

Tueur, mais pas éditeur.... :-/
Je le fais donc. :hello:
 #1156162  par rocderandon

arthemis84 a écrit :Ca y est SI Tu clic Sur le premiermessage ca marche pas,Il faut clique Sur le dernier
:hello:
Et non... :ange: il faut bien cliquer sur ton premier message, seulement si tu attends plus de 7 jours pour éditer tu ne pourras plus le faire.
Dommage que depuis 2009 tu ne saches pas le faire.

Maintenant tu sais

:alcool1: