Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première vittorio

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1155714  par xavbraco02

Bonjour à tous.
Petite sortie d'une heure et demi aujourd'hui et pas bredouille.
Il y'a pas longtemp j'ai partager des vottorio II mais hors détection sur le post de AMD. Peut être ce post m'a porter chance.Du coup dédicace à AMD celle ci.
10 centesimi Vittorio Emanuelle II 1866 atelier M
Image
Image
J'ai fait aussi un petit dé à coudre
Image
 #1155716  par la fouine 35 et 45

Salut, les deux sont en super état :super:
A ta place je mettrai bien un petit peu de cire d'antiquaire sur la 10 centimes ;-)
 #1155717  par Numist02

C'est toujours mieux que moi hier, un morceau de poterie gauloise à vue, une dent de cheval :mdr1: et une boucle XVIII très belle mais en deux après l'avoir redressé comme un bourrin :mdr1:
 #1155720  par jamzben51

tres simpa cette petite piece. et le dé est tres beau
 #1155722  par OFONDUTROU

bonjour
bravo xav
tres jolie piècouille en tres bon état et le dé aussi !!! :super: :super: :super:
 #1155907  par xavbraco02

Merci les amis.
Sur le coup je pensé à une napoléon.
 #1155914  par xavbraco02

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut, les deux sont en super état :super:
A ta place je mettrai bien un petit peu de cire d'antiquaire sur la 10 centimes ;-)
Merci pour le conseil la fouine. J'ai essayé la vaseline zingué mais sens bon resultat . Je vais allé me chercher un pot de cire.
 #1156032  par stef_colt

Bravo à toi :super:
Les 2 sont dans un état superbe, la classe :frime1:
 #1156125  par xavbraco02

Salut AMD
Ta vue y'a de drôle de coïncidences quand même. Je n'en revenait pas.
En tout cas merci.
A bientôt.
 #1156212  par Julius27

Bravo à toi pour ces 2 belles trouvailles :super:
 #1156264  par xavbraco02

Julius27 a écrit :Bravo à toi pour ces 2 belles trouvailles :super:
Merci beaucoup Julius27