Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros anneau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1155962  par métodek

Bonjour à tous
Trouvé cet anneau en bronze , il est de belle taille :
Poids : 61 g et un peu plus de 6 cm de diamètre , pouvez vous m 'en dire plus sur cet objet .
Merci
Image
Dernière modification par métodek le 13 juin 2016, 17:09, modifié 1 fois.
 #1156140  par OnzeEleven

:) Salut,
Belle bête mais comme ces anneaux existent depuis des siècles et des siècles et pouvaient avoir une quantité d'utilisation q'il est quasiment impossible de réaliser une identification précise. A+
 #1156230  par métodek

Oui merci pour ta réponse , mais c'est la première fois que j en trouve un aussi gros ! D habitudes ils sont plutôt de la taille d une bague ?
 #1156236  par Tripoux84

Hello :hello:
Sans doute un anneau antique, on en trouve à la pelle par chez moi.
Peux tu donner une photo de côté, les anneaux antiques sont généralement aplatis sur les bords en vue de coupe
 #1156439  par métodek

Hello :hello:
voici une photo de coté , il n y a pas de partie plate sur les bords
il est un peu plus épais sur un côté ,de l usure surement .
Image
 #1156612  par fouduroi

Bonjour,

Désolé de rafraîchir l'ambiance, mais c'est du bon XXe siècle. C'est un anneau de tringle à rideau en laiton massif ou en acier laitonné.
Je dois encore en avoir des tas qui traînent dans mes anciens stocks de quincaillerie d'ameublement.

:hello:
 #1156712  par métodek

vindiou ça devait peser lourd sur la tringle :o
je comprends mieux le diamètre maintenant !
merci pour la réponse .
 #1156751  par jimmy

Comme dit plus haut, un anneau peut correspondre à beaucoup d'époques, alors tringle à rideaux, ou pas ... ce peut être aussi un élément de harnachement ou .........