Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1156754  par titano3

Bonjour à tous :hello: , cette monnaie romaine de trouver, un peu savo mais avec quelques motif apparent . Dont un "P" sur la titulature.
j'aimerais connaitre l'empereur, si quelqu'un arrive à me l'identifier. Merci de votre aide.
Diamètre 22mm à 18mm
Image
Image
 #1156760  par stef_colt

Jolie trouvaille !
Peux-tu nous préciser son poids pour faciliter l'ID stp ?
 #1156763  par arioch

un dupondius de ??????????????? :ange:
 #1156764  par la fouine 35 et 45

Moi je verrais bien Claudius II le gothique (mais ce n'est pas une affirmation absolue !) ou un autre ... du genre
Image

PS : le P c'est pour IMP signifiant imperator (empereur)
 #1157235  par titano3

Merci pour vos réponses. Je donnerais son poids dès que possible. :super:
 #1157340  par jameric

:hello: On dirait bien la tête à Valérien . . .
 #1157345  par arioch

je dirais TACITE finalement
cela correspond bien :ange:
 #1157352  par kappa18

arioch a écrit :je dirais TACITE finalement
:) pas mieux ! :jesors:
 #1157357  par arioch

kappa18 a écrit :
arioch a écrit :je dirais TACITE finalement
:) pas mieux ! :jesors: