Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• croix 19 eme avec jesus et le crane d'adam. merci les amis

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1156773  par jamzben51

bonjour a tous
j'ai trouvé ceci et j'avoue que jesus et la vierge à l'enfant ne me derange pas mais en poussant le nettoyage une tete de mort de pirate est apparue !!!!!!!!
Image

ma question est de savoir son epoque (si possible) et l'interet de faire cette gravure .
merci de votre aide
Dernière modification par jamzben51 le 13 juin 2016, 19:59, modifié 1 fois.
 #1156776  par xavbraco02

Coucou Jamzben
Tient j'ai trouvé sa sur le net:
le crane représente le Golgotha (qui se traduit par crane), c'est le nom de la colline sur laquelle aurait été crucifié jésus et également ou serait enterré le crane d'Adam, ce petit crane était très courant a l’époque napoléonienne, il a peu a peu disparu mais on le retrouve encore fréquemment sur les anciens crucifix
 #1156777  par la fouine 35 et 45

Don't panic Benjamin, tu n'as pas trouvé un objet satanique...
La tête de mort représente le lieu présumé de la crucifixtion de Jésus : Le mont Golghota (mot qui signifie crâne). Et ce mont s'appelle aisni parce que le crâne d'Adam et y présumé enterré ;-)
 #1156784  par jamzben51

la fouine 35 et 45 a écrit :Ouah, les réponses ont été vte dégainées ! Tu peux nous mettre une belle photo de l'arrière, il a l'air intéressant ?
xavbraco02 a écrit :Coucou Jamzben
Tient j'ai trouvé sa sur le net:
le crane représente le Golgotha (qui se traduit par crane), c'est le nom de la colline sur laquelle aurait été crucifié jésus et également ou serait enterré le crane d'Adam, ce petit crane était très courant a l’époque napoléonienne, il a peu a peu disparu mais on le retrouve encore fréquemment sur les anciens crucifix
optimus 59 a écrit ::hello: c est une croix souvenir de mission soit c est deux os croisés ou une tete de mort :super:
merci a vous. j'etais sur que ca irait vite. je vous met la photo de derriere
Image

je l'identifie comment ?? croix avec GOLGOTHA ????
 #1156798  par la fouine 35 et 45

+1 pour XIXé, je cherche un peu plus de renseignements sur l'arrière... L'étoile de Bethléem dans une couronne d'épines sont des instruments de la passion (l'étoile ne figure cependant pas dans les arma christi les plus courantes) Marie à l'enfant semble-t-il sur un "podium". Cela m'intéresse d'y voir plus loin... J'ai vu le même arrière dans un site de vente et rien d'autre pour le moment.
 #1156829  par jamzben51

la fouine 35 et 45 a écrit :+1 pour XIXé, je cherche un peu plus de renseignements sur l'arrière... L'étoile de Bethléem dans une couronne d'épines sont des instruments de la passion (l'étoile ne figure cependant pas dans les arma christi les plus courantes) Marie à l'enfant semble-t-il sur un "podium". Cela m'intéresse d'y voir plus loin... J'ai vu le même arrière dans un site de vente et rien d'autre pour le moment.
pas de soucis. je vais aussi de mon cote faire des recherches. j'ai hate de voir le resultat.
 #1156852  par stef_colt

Purée tu en trouves des trucs top en ce moment dis-donc :ghee: :super:
Elle claque sévère cette croix :coeur:
 #1156892  par jamzben51

stef_colt a écrit :Purée tu en trouves des trucs top en ce moment dis-donc :ghee: :super:
Elle claque sévère cette croix :coeur:
oui c'est le champ ou j'ai fait la 2 sous 1789, le denier francois 1er . plus ma sortie d'aujourd'hui. j'ai encore 3/4 a faire dedans. ca promet.