Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des champignons d'acier (clous forgés XVIIIe)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1157035  par captain_Sotto

:mrgreen: ou des clous de marquage de bûcheron? Avec deux crochets en plus! Trouvés dans un chemin creux de hallage de grumes! Je vous les met pour le partage :mrgreen:
Image
ils sont quand même énormes ces clous forgés :0
Image
Dernière modification par captain_Sotto le 14 juin 2016, 19:54, modifié 1 fois.
 #1157057  par dan48

salut a toi
avant de les voir a l'échelle de ta main , je croyais que ça ressemblait a des clous que je sort régulièrement mais là , vu les bestiaux , je ne sais pas 8|
doit-on t'appeler captain crochet maintenant ? :hehe:
 #1157058  par captain_Sotto

dan48 a écrit :salut a toi
avant de les voir a l'échelle de ta main , je croyais que ça ressemblait a des clous que je sort régulièrement mais là , vu les bestiaux , je ne sais pas 8|
doit-on t'appeler captain crochet maintenant ? :hehe:
bin vu que c'est le 3eme crochet que je sors en 2 sorties... :mrgreen:
Pour les clous, celui que j'ai dans la main fait tout de même 40gr! Ils auraient pas été si gros, j'aurais pas mis de photo
 #1157141  par seb67seb

je sais pas ce que c'est mais j en trouve beaucoup en prairie et labour,les memme que les tien
 #1157150  par Paulochon

:hello:
Ce sont de anciens (antérieur au XVIIIème) clous en fer forgé. Après, la fourchette de datation est large.. car il faudrait un contexte pour pouvoir les situer.
:alcool1:
 #1157156  par captain_Sotto

Paulochon a écrit ::hello:
Ce sont de anciens (antérieur au XVIIIème) clous en fer forgé. Après, la fourchette de datation est large.. car il faudrait un contexte pour pouvoir les situer.
:alcool1:
Si vieux que ça? j'en ai encore trouvé deux cet aprés midi, dans la forêt, sur le chemin. Mais avant d'être un forêt, il y'avait des champs à cet endroit.
 #1157157  par Paulochon

C'est juste extrêmement difficile à dater... Le savoir de forgeron s'étant transmis aux travers des âges sans réellement changer. C'est pour ça qu'il faudrait un contexte. Le gros j'ai un doute, mais les petit ça m'a l'air d'être ça..
 #1157169  par captain_Sotto

Paulochon a écrit :C'est juste extrêmement difficile à dater... Le savoir de forgeron s'étant transmis aux travers des âges sans réellement changer. C'est pour ça qu'il faudrait un contexte. Le gros j'ai un doute, mais les petit ça m'a l'air d'être ça..
merci! Du coup j'ai fait un post http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=95950
mais! mais! TU FAIS QUOI SUR LE FORUM??? VA REVISER TON BAAACC!!!! :mrgreen: :mrgreen:
nan c'est cool merci à toi pour tes réponses!
Et je te dis merde pour la philo (et le reste)! Tu vas déchirer :super:
 #1157170  par Paulochon

Réviser la veille du bac c'est jamais bon ;) ça stress plus qu'autre chose. :hehe:
Y'a pas de quoi, mais surement XVIIIème, car en dessous c'est un chapeau de plus en plus épais ce qui m'a pas l'air d'être le cas ici.
Merci :alcool1:
 #1157207  par captain_Sotto

lecranemillenaire a écrit :on dirais des clous de porte ?
Salut Lecrâne! je les ai trouvé en différents endroits... et à chaque fois un par un (sur un sentier)

J'ai trouvé ça sur le net qui confirme l'identification de paulochon (expert en ID :super: )
Image

Et pour finir, une photo de famille :mrgreen:
Image