Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aloha

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1157055  par Dahzz

Salut à Tous,

J'ai 33ans et je vis à Toulouse. Je viens de faire l’acquisition d'un Garrett ACE 150 pour m'initier à la détection de loisirs et voir si ça me plait vraiment. Il est arrivé par la poste Samedi, mais j'ai pas trop eu le temps d'aller prospecter, je l'ai quand même sorti dans les graviers devant chez moi. J'ai pu trouver quelques bricoles en aluminium et en ferraille, preuve que le truc fonctionne. (J'ai pas osé faire de trou, car les copropriétaires risquent d’apprécier moyennement ).

Normalement je devrais faire une ptite sortie du côté de Limoux dans le week end.

A bientôt.
Image
 #1157056  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1157145  par ormeau 65

:super: BIENVENUE ............. :detectbouge:
 #1157152  par chlindien

:hello:
Bienvenue :alcool1:
 #1157221  par Dahzz

Merci les gars !! Y'a des toulousains dans le coin ?
 #1157233  par jamzben51

bienvenue a toi
 #1157237  par Dahzz

lecranemillenaire a écrit :salut :alcool1: ta des auto par la bas :ghee:
Salut, j'ai pas compris. Des autos ?
 #1157249  par Dahzz

Haaaaaannnnn ! Bah pas encore eu d'autorisations, mais ca va venir enfin j'espère :)
 #1157287  par stef_colt

Sois le bienvenu sur le forum ami toulousain ! :super:
 #1157383  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1157416  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1157430  par Dahzz

Je suis prêt, l'ACE est dans le coffre, c'est pour cet après midi avec mes gamins !

PS: AM Dangerous, je me suis abonné direct à ta chaine, je me suis bien marré en voyant tes vidéos !
 #1157434  par Germain

Papa avec le détecteur et les enfants avec......les pelles! C'est bien quand tout le monde participe :hehe: :hehe: :hehe:

Bon après midi et reviens nous voir avec tes trouvailles!!!!
 #1157529  par Dahzz

Image

Bon voilà le résultat de l'après midi. Bilan mitigé après deux heures de détect! Le point positif c'est que le maraîcher a été super accueillant et très ouvert, il m'a dit de revenir quand je voulais . Et j'ai aussi acquis une certitude, il me faut investir dans une vrai pelle !!
 #1157537  par Bigooot

Dahzz a écrit :Image

Bon voilà le résultat de l'après midi. Bilan mitigé après deux heures de détect! Le point positif c'est que le maraîcher a été super accueillant et très ouvert, il m'a dit de revenir quand je voulais . Et j'ai aussi acquis une certitude, il me faut investir dans une vrai pelle !!
Salut !!! T'inquiète pas,petit a petit l'oiseau fait sont nid !!! Investir dans une pelle est important,je dirais minimum une m.o.b 70 cm. Tu creuse avec quoi ??
 #1157562  par Dahzz

Avant j'avais ça :
Image

Mais ca c'était avant :)
Image
 #1157564  par Bigooot

Oh oui la galère avec une cuillère :mdr1: avec la fiskars ça va bien le faire :super:
 #1157577  par Dahzz

Au fait,
Vous savez ce que c'est pièces en Aluminium avec les numéros dessus ?
La petite ronde, je pense que c'est du plomb, peut etre un plomb de sac ?
 #1157582  par Germain

Dahzz a écrit :Au fait,
Vous savez ce que c'est pièces en Aluminium avec les numéros dessus ?
La petite ronde, je pense que c'est du plomb, peut etre un plomb de sac ?
Les pièces en aluminium doivent être des boucles d'identification bovine que l'on mettait aux oreilles des vaches. Elles sont dorénavant en plastique.
L'autre est effectivement un plomb de sac.
 #1157589  par Dahzz

Merci Germain :super: