Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en Terres Inconnues

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1157254  par AUDAY

Bonoir à tous,

je découvre le Deus petit à petit et je decouvre un nouveau champ... deux terrains un peu inconnus pour moi..

je pars donc confiant en pensant aux très belles trouvailles des uns et des autres (AMD, OFDT, COALLITIE, PETIT CHERCHEUR etc...) en me disant que ça ne doit pas arriver qu'aux autres...

un premier son.... savo! :pleur4:

un second son.....alu :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

un troisième son...... rien puis.... mon tout premier .....LIARD de FRANCE! :] :] :] heureux (même si il n'est pas top question état!) si vous pouvez me confirmer qu'il 'agit bien de Louis XIV (oui je mets en identification!!!! :hehe: )

un autre son... une petite plaque de serrure....puis un plomb de sac puis une cornière, 5 centimes Cérés (fatiguée)

encore un son..... et là, mon premier..... 12 deniers!

trop content, je commence à retourner à la voiture sous les gouttes de pluie qui s’accélèrent...
je balaye et là, un trop gros son pour être honnête... dernier coup de pelle... un portable!
le paysan sera content de le retrouver peut etre (en tous cas ca ne polluera pluis son champ (batterie entre autre)

place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image
 #1157262  par Julius27

:hello:
Sympa ta sortie :super:
La 12 denier a de beaux restes :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1157279  par stef_colt

Une belle sortie ma foi avec 2 super monnaies :super: :cote:
 #1157384  par OFONDUTROU

bonjour
eh oui auday ! ca n'arrive pas qu'aux autres et ta perseverance est récompensée :super: :super: :super: :super: c'est parti mon kiki ! le début d'une longue série :ange: :ange: :ange:
 #1157390  par jamzben51

un beau liard de france louis 14 et un 12 denier !!!
belle sortie
 #1157392  par AUDAY

Merci les amis pour vos commentaires!
jamzben51 a écrit :un beau liard de france louis 14 et un 12 denier !!!
belle sortie
Jamzben, tu oublies ce magnifique portable! :hehe:

j'essaie de retourner dans ce champ dès que je peux!
 #1157495  par cricri76117

Salut
je suis comme toi j apprivoise tout doucement le Deus
et ca commence a payer , joli ton liard et le douze denier
Merci pour le partage
 #1157498  par olaf grossebaf

belle sortie :super:
tu croit que le portable etait en boursée avec la 12 deniers :hehe: :hehe:
 #1157506  par coalitie

Super et trop content pour toi !!
 #1157519  par AUDAY

A.M.Dangerous a écrit :Pouhaaaaa Auday ton liard louis XIV est juste incrédibeul !!! :|
Jamais trouvé un relief pareil !!
Bravo pour ta sortie je kiff :D
Tu n'as rien à m'envier vraiment avec mes euros et francs lol ;)
Merci AMD! on envie toujours une légende! ;)
coalitie a écrit :Super et trop content pour toi !!
merci c'est gentil mais je serais vraiment content lorsque je sortirai un louis en version Argent!
olaf grossebaf a écrit ::hello:
belle sortie :super:

tu croit que le portable etait en boursée avec la 12 deniers :hehe: :hehe:
pas vraiment une boursée mais un anachronisme certain dans ce champ! j'aurais du prendre une autre voiture que ma Delorean pour y aller! :hehe: