Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• technique pour enlever la rouille

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1157439  par gari

hello les gens.
Bon , j'ai testé une technique pour les objets rouillés qui marche pas mal et pas trop cher .peut être que certains d'entres vous la connaisse mais bon...
Il faut laisser tremper l'objet en fer dans du pétrole lampant ( pour lampe car il sent moins fort ) , brosser doucement après et une bonne partie s'en va ! Bon l'objet de redeviendra pas neuf non plus ... mais j'ai testé sur un vieux truc , le resultat est plutôt positif je trouve...Apres j'ai pas testé sur les autres métaux .Vu ce que coûte une bouteille de ce produit, le risque financier est pas énorme non plus.
 #1157442  par OnzeEleven

:) Je ne connaissais pas mais :
Quel est ton temps de trempage ? t'utilises brosse métal ensuite ? As tu pensé a faire une photo avant et après ?
A+.
 #1157445  par gari

C'est un armurier qui m'a donné le truc... En laissant tremper 24h ça décolle déjà une bonne partie ! Ensuite j'ai fini avec une vieille brosse a dent et un chiffon...Par contre pour la photo j'y ais pas pensé désoler.. mais je vais essayer de trouver un truc pourris pour faire une photo...