Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille mortelle........

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1157560  par ShAdOw

En ce moment.....

Y a de l'eau... Bon... Ca mouille...

Y a les moustiques, beaucoup de moustiques... Bon... Ca pique et ca gratte....

Y a les tiques aussi.... Bon ca mord....

Et puis... y a des journées comme aujourd'hui ou, poêlant depuis le matin sans même un son.... Trempé. Rongé par les bestioles..... On ce dit bon... Je vais passer dans un coin ou j'ai déjà trouvé, histoire de tenter de pas rentrer bredouille... :calimero:

Une cartouche.... :-|

Une autre... :(

Encore une, puis... :snif:

Ding ding ding
Aaaahhh !!! :ghee:
(changement de sens)

Ding ding ding ding ding !!!! ::d
AAAaaaaaaaaaaaahhhh !!!! :mrgreen:

Crounch !!! (Coup de pelle franc et ravit)

Image

8/

Image

8|

:|
...
Ca, ca doit piquer et mordre mais très fort comme bestiole.... :mdr1:

La je peux vous dire que les moustiques, les tiques et même la pluie vous l'adorez :gene:

Enfin après quelque minutes le temps de s'éloigner rapidement, de passer par toute les couleurs et reprendre ses esprits.... :berk2:

Puis on prends quelques photos, histoires de pas passer pour un jambon :nono: , on prends son smart pour vérifier sur quel commune on est et de quel gendarmerie ca depend, et hop, en voiture Simone ... :-/

"Bonjour, j'étais aux champignons et je ramassais quelques oignons de jacinthe sauvage pour les replanter, et en creusant j'ai cru tomber sur une grosse pierre, je les dégagé et je suis tombé sur ca :contrac: "

"Ah oui, oh, c'est ou?"

"Là"

"Ah c'est limite chez nous, mais bon, on va aller voir"
(pas convaincus)

Une fois sur place....

:peur1:

"Ah oui, grenade offensive, les mêmes qu'on nous a interdites en gendarmerie!" :pasdrole:

"On balise la zone les gars!" :drapeaublanc:

Image

"Pas étonnant, y avait des maquisards ici! :pasdrole: "
:faché4:
Ah bah oui là maintenant, si je sais pu ou aller, je sais ou je dois pas aller :mdr3:
:erk:

Enfin bref.... Euh.... Feusez gaffe hin :frime1: :siffle: :rouge: :frime:
 #1157565  par carus

attention au balisage trop visible qui attirera du monde et aura l'effet inverse de celui escompté, sinon bien vu :super:
 #1157576  par ShAdOw

C'est la gendarmerie qui a balisée, pas moi lol
 #1157618  par Scalo

Tu aurai pu la nettoyer un peu avant de la prendre en photo :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1157623  par captain_Sotto

heureusement que t'as pas tapé pile dessus avec ta pelle! Tu serais devenu ton avatar au milieu des bois 8|
malin le coup des jacinthes! :super:
 #1157631  par ShAdOw

captain_Sotto a écrit :heureusement que t'as pas tapé pile dessus avec ta pelle! Tu serais devenu ton avatar au milieu des bois 8|
C'est pour ca qu'en la voyant j'ai eu une seconde de doute, puis j'ai reculé d'un mètre, je suis passé au blanc, puis au rouge, et j'me suis éloigné.
Les jacinthes y en avait partout la bas y a qq semaines, c'était super beau, et la bas comme à un autre endroit j'ai vu que les cochons fouillaient le sol pour manger les oignons, ça aide à cacher et justifier un trou que j'aurais pas rebouché lol. Avant d'aller à la gendarmerie j'ai regardé si l'homme s'en servait, et bing, entre autre comme ornement, le reste est venu de soit :p. Mais j'avoue avoir cherché un moyen de justifier d'avoir creuser la terre en ramenant mon Double Tournois chez moi avant vu que c'est pas loin.
 #1157634  par alexdetect

depuis plus de 2 ans et demi de détecte dans notre département , ça m ai jamais arrivé ............. et je ne l espère pas !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1157637  par captain_Sotto

ShAdOw a écrit :
captain_Sotto a écrit :heureusement que t'as pas tapé pile dessus avec ta pelle! Tu serais devenu ton avatar au milieu des bois 8|
C'est pour ca qu'en la voyant j'ai eu une seconde de doute, puis j'ai reculé d'un mètre, je suis passé au blanc, puis au rouge, et j'me suis éloigné.
Les jacinthes y en avait partout la bas y a qq semaines, c'était super beau, et la bas comme à un autre endroit j'ai vu que les cochons fouillaient le sol pour manger les oignons, ça aide à cacher et justifier un trou que j'aurais pas rebouché lol. Avant d'aller à la gendarmerie j'ai regardé si l'homme s'en servait, et bing, entre autre comme ornement, le reste est venu de soit :p. Mais j'avoue avoir cherché un moyen de justifier d'avoir creuser la terre en ramenant mon Double Tournois chez moi avant vu que c'est pas loin.
t'as eu de la chance que les jacinthes soient pas des végétaux protégés :mrgreen: Je viens du var et là bas, il y'a des orchidées sauvages qui poussent dans la plaine des maures. Si on te choppe avec, bim! amende! et y'a plein d'autres plantes qui poussent sur le littoral qu'on peut pas prélever pour mettre dans son jardin...
 #1157641  par ShAdOw

Bah vu que du coup j'avais pas de jacinthes, à part un procès d'intention.... Lol
 #1157650  par ShAdOw

Apparemment voilà la bête ou la cousine de ce que j'ai déterré :
MLE 37

La grenade offensive modèle 1937 est certes l’évolution de la grenade offensive modèle 1915, aussi appelée « pétard d’assaut », mais elle est surtout la continuité de la grenade offensive modèle 1930.

La grenade offensive modèle 1915 était de forme ovoïde, ses chargements étaient en explosifs de type Cheddite, Schnédérite ou NTMX

Sa transformation va donner la grenade offensive modèle 1930, en lui donnant une base plate et ses chargements en explosifs, étaient de type NX, Schnédérite ou Tolite

Une dernière transformation de sa gaine en forme et en matière va donner la grenade offensive modèle 1937.
Ses chargements en explosifs, étaient de type Schédérite, NX et en dernier lieu de Tolite.
Son corps est en trois parties embouties et serties, la gaine porte bouchon allumeur, la calotte haute demie hémisphérique et la partie basse cylindro tronconique à base plate.
Les métaux servant à sa fabrication passent par l’acier extra doux, le fer blanc et en dernier lieu l’aluminium.

Elle va prendre aussi des couleurs suivant son chargement et sa fonction et bien sûr les règlements successifs sur le marquages des munitions.

Explosive
A base d’explosif nitré
Coque supérieure en jaune
Coque inférieure en jaune

A base d’explosif nitraté
Coque supérieure en jaune
Coque inférieure en rouge

Pour des besoins de camouflage
Coque supérieure en vert
Coque inférieure en vert

Exercice, les grenades d’exercices seront remplacées, du fait de leur danger d’emploi, par un modèle en plastique.

Coque supérieure en noire
Coque inférieure en bleue

Coque supérieure en bleue
Coque inférieure en bleue

Bien que les Allemands l’ont employés sous une autre dénomination Eierhandgranate 302 (f), ils vont aussi la copier sous la forme du modèle 1915 en la nommant Eierhandgranate 39.

Fonctionnement Dégoupillez et lancez
Explosif 90 g de tolite
Delai retard 4-7 sec
Portée 35 m
Masse 300 g
Diamètre 60 mm
Longueur 67 mm
 #1160681  par ShAdOw

Suite et fin
Bonjour,
Les démineurs sont venus cet AM et ont confirmé.
Il s'agissait bien d 'une grenade, pas vraiment inoffensive, bien qu'elle n'était pas complète.
Ils l'ont emportée.
Encore bravo pour votre geste.
Cordialement
Adjudant.....