Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage pièce

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1157915  par kems

bonjour .j ai des pièce a nettoyer j ai envie de les laisser tremper dans de l eau minéral avec du bicarbonate de soude pour enlever le vert de gris . es que je peut les laisser tremper 24h voir 48h es que cela ne va pas ronger mes pièce merci pour vos reponce
 #1157918  par la fouine 35 et 45

Salut kems,
Tu peux nous montrer un exemple de monnaie sur laquelle tu veux faire ce type de traitement ?
 #1157931  par kems

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut kems,
Tu peux nous montrer un exemple de monnaie sur laquelle tu veux faire ce type de traitement ?
Image
 #1157932  par kems

Image
 #1157939  par la fouine 35 et 45

L'eau déminéralisée + bicar sur des monnaies en cuivre, je doute que cela donne grand chose de bon... Tu n'aurais pas déjà essayé un truc sur les trois qui brillent ? De toute façon tu ne risques pas grand chose. Celle d'en haut à gauche semble conserver des restes.
Il existe quelques recettes "agressives" qui nettoient tout et font apparaître ce qui reste. Je lisais récemment ici que certains laissent tremper dans le w40 (à ne pas faire sur de belles monnaies à mon avis).
 #1157969  par yannos666

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

case "présentation"
 #1158000  par stef_colt

Pareil cure-dents et triple 0 sur celle de gauche, le reste à la BAM :cote:
 #1160115  par kems

merci pour vos raiponce
 #1160117  par kems

yannos666 a écrit :XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

case "présentation"
je me suis déjà présenter ca fait quelque mois que je suis inscris merci