Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une belle prairie pour une magnifique blanche !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1157166  par bayou76

Bonjour tout le monde :hello:
Malgré les averses je suis comme même allé détecter dans ma nouvelle autorisation :frime1:

Voici une partie de la prairie ( certains l'ont déjà vu dans mon post d'hier :super: )
Image

Beaucoup de morceaux de ferrailles en tout genre même des fers à bœufs/cheval :pleur4:

Vu d'ensemble des trouvailles diverses (sans les merdouilles bien sur )
Image

Objets divers
Image
Image
Image
Image

Pendentif ou clé de montre ....
Image

Le coin des Savos :pleur4:
Image

Et bien sûr le meilleur pour la fin :frime1:

Je vous présente ma Magnifique blanche :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

A sa sortie de terre : :amen:
Image
Image

Après un léger nettoyage avec délicatesse :hurt1:
Image
Image

Et vu que j'ai réussi à l'ID tout seul comme un grand ....surtout grâce à Google est ton ami :mdr1: je peux vous dire son petit nom

Il s'agit d'un Escalin Philippe IV d'Espagne du conté Artoi de 1623 :coeur:
 #1157189  par carus

très belle ta blanche, merci du partage :super:
 #1157267  par kappa18

:super: de toute beauté !...... :alcool1:
 #1157283  par bayou76

Merci à tous pour vos messages :amen:
je suis trop fan de petite blanche :coeur: :coeur:
j'essaie de trouver l'atelier car sur la mienne je n'est pas de rat qui corresponds a Arras et vu que sur le net il n'y à pas beaucoup d'infos sur ces petites pièces c'est pas évident. :modo:
 #1157381  par bayou76

Voilà grâce à Rocderandon et Numist02 qui m'ont aidé pour définir l'atelier de ma petite monnaie
je peux vous donner son petit nom en entier :

:coeur: Escalin Phillipe IV d'Espagne Duché du Brabant Atelier Anvers de 1623. :coeur:

Encore merci à tous pour vos commentaires :rouge:
 #1157398  par AUDAY

bayou76 a écrit :Voilà grâce à Rocderandon et Numist02 qui m'ont aidé pour définir l'atelier de ma petite monnaie
je peux vous donner son petit nom en entier :

:coeur: Escalin Phillipe IV d'Espagne Duché du Brabant Atelier Anvers de 1623. :coeur:

Encore merci à tous pour vos commentaires :rouge:
non content d'avoir trouvé cette monnaie sublime, tu nous nargues avec des précisions sur son origine? :hehe:

je plaisante bien sur et suis très content pour toi de cette merveilleuse trouvaille de 1623!!!! je cois que si je trouve une telle monnaie, elle reste sur ma table de nuit!

encore bravo! :super: :super:
 #1158168  par bayou76

Salut tout le monde merci pour vos commentaires :super:
Petite info: je viens de rendre la clé à son propriétaire lol c'était pas difficile c'est le propriétaire de la prairie.
Il était bien content de la retrouver