Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau dans l'Aube

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1157854  par GV73D

Bonjour :hello: ,

Olivier, 36 ans. Je m'intéresse depuis peu à la détection. Je suis en train d'essayer d'identifier plein de monnaies que ma belle-mère m'a donné. Ces monnaies furent ramassées par ses grands-parents, maraîchers en Ile de France.

Du coup, en trainant sur les forums, cela m'a donné envie de faire de la détection.

J'ai un détecteur que j'avais acheté il y a quelques années pour retrouver des bornes de délimitation de pré. C'est un Minelab Xterra 305 (qui ne semble pas très bon d'ailleurs). J'ai essayé le matériel le week-end dernier dans mon pré et je trouve qu'il est très imprécis. C'est peut-être aussi parce que je débute...

Je suis actuellement à la recherche d'autorisations pour prospecter. J'ai obtenu une autorisation pour 20 hectares sur ma commune et 20 autres sur une commune à côté. Je suis ravis :super: !

Bonne journée et merci pour ce forum fort instructif.

Olivier
 #1157867  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1157868  par Bob62

bienvenue Olivier

40 Ha t'es tranquille pour un moment !!!!!

que le dieu des UDM veille sur toi :frime1:
 #1157870  par GV73D

Merci pour l’accueil :super:
Je vais devoir patienter car pour le moment les champs en questions sont plantés ou en herbe et il fait tellement mauvais que rien ne se passe... :pleur4:
 #1157874  par chlindien

:hello:
Bienvenue :detectbouge:
 #1157876  par GV73D

Merci à vous :D
AM Dangerous, j'ai regardé ta vidéo de présentation sur ta chaîne et j'ai bien ri. J'adore!
 #1157884  par ormeau 65

:super: Bienvenue Olivier .... :detectbouge:
 #1157895  par ledzep2b

Bienvenue Olivier :hello:
 #1158059  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1158080  par GV73D

Merci à vous pour l'accueil.
bono a écrit ::hello: collègue aubois :alcool1:
Tu es de quel coin du département?

Olivier
 #1158212  par stef_colt

Sois le bienvenu voisin Aubois, la Haute-Marne te salue ! :super: :cote:
 #1158229  par OnzeEleven

:) Bienvenue parmi nous :alcool1:
 #1158344  par GV73D

bono a écrit ::hello: secteur bar sur seine et toi
Je suis à côté de Chaource.

Merci à tous pour votre chaleureux accueil.

Olivier
 #1158377  par stellaart

Hello Olivier,je suis de l'aube moi aussi,cool pour les 40 H,hâte de voir tes prochaines trouvaille,tu verra tu en fera, persévéré c'est ce qu'il faut faire
 #1159517  par GV73D

stellaart a écrit :Hello Olivier,je suis de l'aube moi aussi,cool pour les 40 H,hâte de voir tes prochaines trouvaille,tu verra tu en fera, persévéré c'est ce qu'il faut faire
Merci Stellaart pour le conseil. C'est vrai qu'il faut être persévérant. Je pratique pour le moment un peu en forêt et le résultat est assez désastreux :pleur4:
 #1159537  par stellaart

C'était sa aussi à mes début que de la ferraille,des déchets et maintenant j'ai une 20 francs coq,un grelot et dernièrement j'ai fais une médaille religieuse et une gourmette.
Mais avant sa j'avais fais des balles,une hache,des canettes,des capsule de bouteilles.
 #1159546  par ShAdOw

Bienvenue Olivier. Et courage, Rome ne c'est pas faite en un jour, et sa monnaie non plus ;).
Prends ton temps, creuse au moindre signal au départ et essaie de te rappeler du son que ça faisait. Quand ta un bon son mais que tu ramasses une merde repasse un coup sur ton trou, c'est comme les passages à niveau, un train peut en cacher un autre. Essais de faire des sorties de plusieurs heures, entre le temps de t'habituer à ta machine, te remémorer tes derniers passages, de trouver le bon coin du bon coin dans le coin ou tu es :p, etc....
La détection et les belles trouvailles sont un ensemble de facteurs déterminants et variables, allant du détecteur en passant par le type de sol, la météo, la pollution; le détectoriste, son savoir, son expérience, son analyse du terrain, le cul bordé de nouilles aussi, et j'en passes....
Un seul maître mot, comme dit précédemment, "persévérance".
 #1159596  par GV73D

Merci ShAdOw pour tes bons conseils! Je vais les appliquer. J'ai hâte de pouvoir faire du pré et du labour à vrai dire :)
Quel temps... :hurt5:

Olivier
 #1160032  par GV73D

Hello,

Une question pour les modérateurs du forum. J'ai envoyé un mail via la demande de contact mais pas de réponse....
Du coup, je voulais savoir si la rubrique identification était réservée aux seules trouvailles en détection? Je m'explique, j'ai reçu en cadeau des monnaies récupérées par des membres de ma famille qui sont maraîchers et je prends beaucoup de plaisir à essayer de les identifier et à les classer. Néanmoins, certaines monnaies sont difficiles... Si j'avais pu vous demander de l'aide, cela aurait été top.

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier