Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un billon et un orvet!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1158430  par LeGaulois045

Bonjour à tous,

Petite sortie dans les bois, entre deux averses... Beaucoup de déchets, étant donné que ce petit bois sert de dépotoir à pas mal de personnes dans ma commune, malheureusement. :-/
Mais entre deux merdes, j'arrive à sortir un billon que je pensais totalement foutu, un double tournois flingué, une pièce qui ressemble à un 5 centimes Dupuis et une broche que je pense religieuse.
J'ai juste nettoyé le billon, que je vais mettre en identification, pour le reste on verra plus tard!
Image

J'ai également rencontré un petit orvet, qui a failli finir sous ma chaussure par mégarde. Je suis heureux d'avoir pu l'observer quelques minutes, je n'avais jamais eu la chance d'en rencontrer un vivant! :super:
Image
 #1158440  par LeGaulois045

Y'a pas de quoi AMD! J'ai posté le billon en identification si tu souhaites la voir de plus près et des deux côtés.
 #1158441  par stef_colt

Il devrait y avoir du beau une fois nettoyés, vus les restes qu'il semble y avoir :P
 #1158448  par AUDAY

très chouette ce dépotoir! :hehe:

a choisir, je preferre le billon à l'orvet :) et la broche a un très beau relief.....

du très bon donc dans les bois! (pas trop testé avec le Déus)
 #1158449  par Yaparo

Jolie billon !
Les orvets j en avais un élevage étant petit. Une fois j en ai mis un dans mon t shirt et il m à morsu à sang. On croirait pas mais ça a une belle rangé de dents ces bêtes la !!! Lol
 #1158455  par LeGaulois045

Merci pour vos réponses.
Les champs sont en culture en ce moment, alors je me rabats sur les bois, mais j'avoue qu'avec le Déus c'est pas mal.
J'ai gardé mes gants pour l'attraper et le poser sur les feuilles, sinon je ne l'aurai pas touché ce petit orvet, mais il n'était pas trop farouche. ;-)
 #1158473  par puzzle

ohhh un orvet !! j'en est pas vu depuis que je suis petit ! Merci :)
 #1158483  par Matmatouf

Jolie billon :super: et sympa l'orvet, j'en ai dans mon jardin,ils font partie de la famille des lézards et perdent leur queue quant ils sont menacés.
 #1158498  par arioch

les orvets sont une espece protegé
j'en croise un peu ses derniers temps, j'adore
WP_20160527_11_57_31_Pro.jpg
:ange: :ange: :hello: