Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• follis pour constantin 2au buste lauré

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1158587  par jamzben51

bonjour a tous
trouvé cette apres midi dans la manche.
taille : 2 cm
poids : 3gr qqch
Image
Image
Image
Image

merci de votre aide.
Dernière modification par jamzben51 le 19 juin 2016, 12:49, modifié 2 fois.
 #1158591  par alexdetect

:hello: :hello: :hello: je pense a ça !!

Follis (321-324)
Avers : CONSTANTINVS IVN NOB C,
buste lauré de Constantin II.
Revers : CAESARVM NOSTRORVM,
VOT X dans une couronne de lauriers.
SIS en exergue.
Frappée à Siscia.

Image
 #1158597  par jamzben51

alex turttle a écrit ::hello: :hello: :hello: je pense a ça !!

Follis (321-324)
Avers : CONSTANTINVS IVN NOB C,
buste lauré de Constantin II.
Revers : CAESARVM NOSTRORVM,
VOT X dans une couronne de lauriers.
SIS en exergue.
Frappée à Siscia.

Image
ah mais c'est caremment ca !!!!!!!!! j'attends une confirmation d'un autre membre. mais si c'est ca tu es baleze l'ami.
A.M.Dangerous a écrit :Sublime Ben'j, c'est la folie lol
tu n'as pas vu toute la sortie... ca c'est la cerise. mais le gateau !!!!!!!!!!!!!!!!!! vive napoleon mais chut
 #1158784  par Wrackar

Sublime monnaie toutes mes félicitations a toi jamzben51 :amen: :super:
 #1158790  par jamzben51

Wrackar a écrit :Sublime monnaie toutes mes félicitations a toi jamzben51 :amen: :super:
merci a toi. j'ai fait un post de cette sortie. si tu veux aller voir.
 #1158796  par Wrackar

J'y vais de suite c'est tout a fait le style de monnaie que j'affectionne ;) .Je crois que j'ai un gros faible pour les monnaies romaines :hehe: Qu'est-ce que j'aimerais tomber sur ce type de monnaie lors de ma première sortie que je ferais en juillet :ghee:
 #1158907  par Stratere

vraiment sympa ce follis, jamzben :super:
 #1158933  par esus

Mais si, il est balèze Alex Turtle :super: