Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• karolus, avec un K

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1158883  par dan48

salut a tous
je désespérait de tomber un jour sur une bonne grosse blanche royale et puis il y eut ce samedi entre les averses ou il valait mieux avoir de quoi s'abriter pas loin . Les dieux de la détection ont eu pitié de moi et je suis tombé sur cette jolie monnaie de Charles VII je pense , un blanc au K
bon elle n'est pas super grosse mais bien assez pour mériter un post a elle seule ; par contre je n'y connais rien en points secrets donc je ne connais pas son atelier de frappe
bonne journée
ImageImage
 #1158890  par jamzben51

oh la va.... toi les dieux ils t'ecoutent grave.
bravo a toi.
 #1158897  par alexdetect

:hello: :hello: dan !!! elle est sublime !!! bravo ... :coeur: :coeur: :coeur: :amen: :super: :super: :super: :super:
 #1158902  par la fouine 35 et 45

Salut Dan,
Félicitations pour cette monnaie qui est à tomber ! Et merci d'avoir soulever cette "affaire" des points secrets, merci à Tofnoff également pour le lien, si je comprends bien, les points sur ta monnaie sont sous la 5è lettre aussi bien à l'avers que sur le revers, ce serait donc l'atelier de Toulouse ?
 #1158913  par stef_colt

Un grand bravo pour ta trouvaille Dan, elle déchire la cocotte ! :super: :coeur: :ghee:
Vivement que je trouve sa petite sœur :cote:
 #1158918  par carus

superbe monnaie merci du partage :super:
 #1158920  par cerise

Bonjour,

Oh !! elle est magnifique :D
cerise
 #1158951  par dan48

merci a tous pour les commentaires et a toff pour ce lien utile
point secret sous le U de KAROLUS donc sixième lettre soit tours et cinquième au revers soit toulouse , l'enquête continue
 #1158955  par la fouine 35 et 45

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut Dan,
Félicitations pour cette monnaie qui est à tomber ! Et merci d'avoir soulever cette "affaire" des points secrets, merci à Tofnoff également pour le lien, si je comprends bien, les points sur ta monnaie sont sous la 5è lettre aussi bien à l'avers que sur le revers, ce serait donc l'atelier de Toulouse ?
Moi je vois 5è lettre dans les deux cas sous le U de KAROLUS et sous le O de SIT NOMEN
 #1158962  par dan48

le U c'est bien la sixième si je compte bien :|
 #1158963  par dan48

dan48 a écrit :le U c'est bien la sixième si je compte bien :|
autant pour moi , c'est pas sous le U mais sous le L :hehe: DONC BIEN TOULOUSE
 #1159025  par la fouine 35 et 45

dan48 a écrit :
dan48 a écrit :le U c'est bien la sixième si je compte bien :|
autant pour moi , c'est pas sous le U mais sous le L :hehe: DONC BIEN TOULOUSE
Oui le L, en même temps si je dis U en pensant L....
 #1159089  par cricri76117

Elle est magnifique , je reve d en faire une comme celle la :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
felicitations
:hello:
 #1159189  par dan48

merci pour vos messages, c'est sympa
 #1159195  par Potin 15

Salut Dan
Un jour il faudra m'expliquer comment tu fais tu es incroyable comme mec
Des monnaies de fou, un nettoyage de pro , présentation des trouvailles nickel que du bonheur merci pour ces partages
 #1159209  par esus

Bravo Dan, cette monnaie de Charles VII est magnifique :coeur: :super: :super: , content pour vous du lien, c'est bien pratique pour déterminer l'atelier sur ces types de monnayage .
 #1159260  par fibul

superbe tres belle monnaie super trouvail
 #1159322  par Julius27

Magnifique ta monnaie :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1159374  par OFONDUTROU

bonjour
WTF ......j'ai failli rater cette "bombasse" de mon ami dan !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: c'est une tuerie ! elle est sublissime 8|
je file voir le lien de jean-luc sur les points secrets :ange: :ange: :ange: :ange:
bizzzzzzzz
 #1159580  par Stratere

Tout simplement magnifique, bravo :super: