Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grosse masse, effet de sol ou Perturbations ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1159349  par EarthSpirit

Coucou les amis detecteux
Sortie cet après-midi. Première depuis presque 3 semaines et réaction bizarre du deus ...
Enfin réaction .... Il fait son job je pense mais moi je suis à l ouest pour comprendre
J'explique ?
Ok, comme ca vous pourrez m'éclairer
Lisière de sous bois ca bip, signal énorme .... Sur une zone de 1m sur 30cm
Une ligne électrique suspendue passe à 30m .. Je pense à un cable ou un tuyau ...
Je creuse. C est au pied de quelques arbustes. Grosses racines qui gênent ma pelle. J'y vais au couteau Garett. Du sable La zone est toute entière sur du sable couvert de 10cm de terre végétale
Impossible de creuser plus sans y aller à la pioche plus scie pour racines de 5cm de diamètre ....
Quelle profondeur ? En levant le disque j ai un signal audible à près de 50cm au dessus du sol .... Mode relic s'affole. Tous les modes réagissent. Le wetsand est plus discret
Bref .... Ca vous est déjà arrivé ? Une perturbation électromagnétique générée par la ligne électrique proche possible ? Un effet de sol ? J ai pompé à côté et ca n à rien changé.
Le deus est muet sur le sable sorti ....
1m sur 30cm de bips fous .... Du militaria ?
Vous en pensez quoi ?
 #1159379  par Jeannot59

J'ai eu un coup semblable dans une pâture . C'était un bloc de béton armé (Poteau électrique ?) . Signal incompréhensible . enterré à -50 . (Effet de sol + présence de pas mal de ferraille dans le béton) .
 #1159397  par carus

le deus tape sans soucis a un mètre sur certaine grosse cible si la nature du sol si prete ( et pas que en mode relic !!!!!) , ça n'est pas rare chez nous en normandie ou on tombe sur des restes de tranchées ou de trous d'homme rebouchés avec bien souvent soit un bidon soit une caisse métallique soit du dechet de toute sorte après il reste le courage et la perséverance car oui ça se fait pas tout seul un petit trou trou comme ça !!!!!!!!
 #1159561  par NANARD0334

:hello:

Faut percer le mystère, au pied d'un arbre, ça doit être intéressant, ne lâche rien, faut creuser :hurt4: au boulot :faché2:

Je te conseille d'y retourné avec un outil de ce genre

Image

Ou mieux encore ça !!!!!!!!!!!!!

Image

Heu ...................... ça peut être pas :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1159591  par EarthSpirit

Merci pour vos encouragements
Je suis curieux donc j y retournerai mais je ne pense pas couper les racines .... Je suis pas un killer d arbres
Un morceau de poteau en béton ? Peut être. Une ancienne ligne électrique ? Il y en a une pas très loin
En tout cas aujourd'hui il pleut dans le Loiret :pleur4:
 #1159593  par EarthSpirit

Quand à l explosif .... J imaginais que justement la forme correspond à une bombe .... Orleans n est pas bien loin. Donc une bombe perdue ....
 #1159630  par Jeannot59

EarthSpirit a écrit :Merci pour vos encouragements
Je suis curieux donc j y retournerai mais je ne pense pas couper les racines .... Je suis pas un killer d arbres
Un morceau de poteau en béton ? Peut être. Une ancienne ligne électrique ? Il y en a une pas très loin
En tout cas aujourd'hui il pleut dans le Loiret :pleur4:
Ha bon il pleut ?? Pas ici .
Vive les vacances et gaffe au bombes perdues :mrgreen: :mrgreen: