Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour ceux qui font les vignes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1158932  par stef_colt

Quelle misère de voir ça :faché2: :rougefaché:
 #1158967  par kappa18

:) je pense que ça doit vraiment concerner qu'une très petite minorité de vigneron....vous pouvez continuer à détecter tranquille dans les vignes . :hello:
 #1159031  par captainmarseille

kappa18 a écrit ::) je pense que ça doit vraiment concerner qu'une très petite minorité de vigneron....vous pouvez continuer à détecter tranquille dans les vignes . :hello:
:hello:
samedi 8h de detect dans des vignes disons...anciennes
meme pas un bouton :snif:
 #1159032  par tortue102

Je suis du métier et je peux vous dire que le pire c'est en Champagne même si ça c'est sûrement un peu calmé ces dernières années. Le sol Champenois est remplit de déchets plastiques qui viennent de la région parisienne. Chez nous on a pas de soucis, on a pas ce genre de proposition (tant mieux), nos pourcentages de pente doivent les refroidir :)
 #1159095  par Burgonde64

Les œnologues vont devoir définir un nouveau goût pour le vin..." Plastique " :snif:
 #1159117  par Ivanℤ

Dans le bordelais aux années 80, il était possible d'utiliser des engrais à base de déchets domestiques, incluant les saloperies en plastique en tout genre... Autrement dit, c'est pas nouveau malheureusement... :faché4:
 #1159433  par piragol

bono a écrit :pollution du fuel pour les hélices et les chaufferettes au fuel aussi.
Quand les bourgeons nouvellement sortis ou les feuilles naissantes gèlent c'est la totalité de leur récolte et de leur revenu qui est en jeu.
Pas de RSA, pas d'allocation, rien, nada.
A leur place, je tenterais ce qui est possible pour ne pas finir à la rue, en surendettement, au bout d'une corde ou dans un arbre sur une ligne droite... :/
 #1159520  par captainmarseille

:hello:
je pense que cette pratique est plus repandue que l'on croit
nos sorties se ressemblent je pense dans les vignes: boucles ,boutons,Double Tournois,napoléons et de temps en temps un truc plus rare
mais quand au bout de la journee pas un bouton pas une boucle :o surtout si l'endroit est tres ancien y a de quoi se
demander si on poelle pas sur du remblai ! :(