Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A la plage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1159610  par goldwinner

Une petite question !! :
Je suis de ceux qui ne détectent pas sans auto. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais, sur la plage, on est sur le domaine publique, n'est ce pas. La détection est alors, autorisée? tolérée? réglementée? sauvage,
Que je n'aille pas me faire tirer les oreilles cet été :hurt4: .....
:taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
 #1159615  par ShAdOw

Quand je vivais dans le sud j'en es vu le faire.
Ils semblaient pas trop ce cacher.
En même temps ce cacher sur une plage c'est balaise....
Après j'en sais pas plus quand a la réaction des éventuelles autorités.... En théorie tu as le droit.
Mais entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde lol.
 #1159620  par ShAdOw

Si tu veux une autorisation plage le mieux est de demandé commune par commune je présume.
 #1159628  par Jeannot59

La plupart du temps les mairie sont pas trop au courant . Suis allé en Mairie demander et la personne de l’accueil m'a indiquée que si il n'y avait pas d’arrêté (La plupart des cas sauf sur les plages de débarquement et de combats ou il y a risque)
Le tout étant de ne pas détecter entre les baigneurs . Mieux vaut attendre le soir ou le matin de bonheur afin de ne déranger personne .
 #1159632  par mavrel

Hello :hello:

Oui la détection à la plage est tolérée en principe.
Mais il existe des plages où ce loisir est interdit et des plages avec des horaires de pratiques selon la période.
Faut demander en mairie ou aller lire l'arrêté municipal affiché en bord de mer.
Des règles de respect mutuel doivent suivre entre les plagistes, les pêcheurs, les surfers, les joggers, les kitesurfers et autres utilisateurs du sable.
à savoir:
Reboucher ses trous, pratiquer hors heures de surveillances des plages (tôt le matin ou en soirée)...
 #1159656  par lucky

A l'entrée des plages il y a des panneaux avec les arrêtés, avec les autorisations et
les interdictions, tu détectes le matin et des qu'il y a du monde qui arrive
(9/ 9h1/2 tu quittes la plage par respect, sauf hors saison bien sûr.
 #1160039  par NANARD0334

:hello:

Plage de MIMIZAN dans les LANDES interdite à la détection du 15 juin au 15 septembre
 #1172047  par phb85fr

Beaucoup de plages vendéenne sont interdite à la detection :pleur4:
 #1172278  par goldwinner

Alors, en fait, il n'y a pas de règle commune !!! ?
A droite, je peux, mais à gauche en fonction des heures !? ( des marrés aussi?)
Demandez à la mairie, pire à la préfecture, c'est s'exposer à une jolie perte de temps, d'incompréhensions et de non sens.
Reste le pas vu, pas pris. :hurt4:
Mais à 52 piges, je ne courre plus aussi vite qu'à 20 ans, si le besoin s'en faisait sentir...... :hurt5: :hurt5: :hurt5:
 #1172283  par Coldwind13

si tu veux faire de la plage dans les bouches du rhones se sont des vautours
des que le dernier baigneur a plier sa serviette une masse de detectoriste s afferent et celui qui gere le mieux sont appareil rafle tout
une fois je me suis dis tu vas y aller a la fraiche 5h du mat et y a avait deja 8 detectoriste sur une petit plage mais tu sympatise vite avec les gars et ca se fini avecune sorti sur des autos et franchement la conviavialite revient assez vite et on oublie la competiton des plages

et puis mes meilleurs trouvailles je les ai toujours faite en terre
 #1172871  par goldwinner

Tu vois, Coldwin, je n'avais pas imaginé qui il y avait ce genre de comportement. Et à y penser, ce n'est pas bien étonnant.
La détection loisir , avec son lot de merdouilles à ramener, les longues promenades dans la campagne loin des tumultes de la vie quotidienne ,les joies simples d'une belle trouvaille et les recherches sur le net ou le fofo, ça j'aime.
La fièvre de l'or, facilement arraché au sable, je ne connais pas. Si ça s'trouve je ferai comme les autres: 1er arrivé 1er servi.
Pas sûr, quand même.... :aille2:
 #1174835  par rou02

salut les amis.
je profite du sujet. quelqu'un, sais si du coté de denneville (normandie) , la plage est autorisé ou non ?