Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1159445  par Wolfely06

salut !

bonjours a tous je suis elise , je détecte dans le 06 avec un tesoro cibola depuis 3 ans
j'ai deja trouver quelque trouvaille interessantes.
je vous souhaite une bonne journée !!!
 #1159468  par Nico_le_berger

Salut élise bienvenue à toi.bonne trouvaille!
 #1159490  par Wrackar

Bienvenue a toi Elise,c'est un très joli nom que tu as là ;) .D'ailleurs ça me rappel la lettre a "élise" :hehe: :jesors:
 #1159499  par grounddetector

Bienvenue! :fleur2: Cibola :super:
 #1159509  par Wolfely06

merci c'est gentil!

je suis en vacance je vais profiter de mon temps libre pour aller detecter !

je vous posterais mes trouvailles d'ici peut

:super:
 #1159519  par archo06

bonjours elise :)
bienvenue à toi ,
je suis du06 également,(Nice)
je détect de Nice à Cannes, arrière pays également.
oui poste tes trouvailles ,c'est toujours sympa de partagé.
 #1159555  par Wolfely06

archo06 a écrit :bonjours elise :)
bienvenue à toi ,
je suis du06 également,(Nice)
je détect de Nice à Cannes, arrière pays également.
oui poste tes trouvailles ,c'est toujours sympa de partagé.

Cool !! On peut se faire une sortie entre coéquipier ?
Il y a Nico le berger du 06 aussi
Ça serait cool
 #1159572  par archo06

et moi c'est Nico dit "la chèvre de levens" :ghee:
Nan,je déconne
oui pourquoi pas un jour une sortie. Tu es d'où du 06? tu detec depuis longtemps?
 #1159574  par ShAdOw

Salut Elise. Bienvenue parmis nous =)
 #1159577  par ShAdOw

Nice? Tiens je vais dans le 04 en vacances cet été, l'arrière pays comme on dit la bas (peuchère :p), et je compte emmener ma poêle. Si ta des idées de lieux jsuis preneur :p.
J'ai vécut 5 ans a Digne les bains, je connais pas mal le coin, mais je détectais pas.
Je dirais Sisteron, Forcalquier, Barcelonette et Briançon mais sans conviction.
 #1159585  par Wolfely06

archo06 a écrit :et moi c'est Nico dit "la chèvre de levens" :ghee:
Nan,je déconne
oui pourquoi pas un jour une sortie. Tu es d'où du 06? tu detec depuis longtemps?
Moi je suis de cagnes sur mer , je détecte depuis 3 ans à peut près , mon détecteur était casser j'en reprend un demain matin !
Je vais souvent dans l'arrière pays niçois et le Var , j'ai fait le 84 , le 04 aussi .....
Voila voila
 #1159586  par ShAdOw

04... Castellane, le verdon ?
 #1159589  par Wolfely06

ShAdOw a écrit :04... Castellane, le verdon ?
Oui castellane j'ai fait un peut déjà , je vais essayer de bouger un maximum , Pendant ses deux semaines de vacances que j'ai .

Par contre les plages c'est pas trop mon truc , surtout avec le tesoro c'est pas top
 #1159590  par Wolfely06

Et trouver des auto pour faire des
Vigne aussi ...
C'est souvent la ou j'ai trouver mes plus belle monnaies et objets
 #1159595  par ShAdOw

Bah pis les plages du coté de Nice, Cannes, Antibes, et même de Saint Tropez jusqu'en Italie c'est pas franchement discret :mdr1: . A moins de grimper des tonne de caillasse et chercher une crique pour pas trouver grand chose d'autres que des cannettes ou des capsules :gene: . Ayant vécut par là je ferais comme toi a ta place. Il n'y a guère qu'a partir de Marseille jusqu’à l'Espagne que les plages sont intéressantes. J'ai vécut a Palavas dans le 34. Si j'avais eu une poêle la bas j'me serais régaler, et gaver sans doute. J'ai d'ailleurs croisé des détectoristes la bas. Mais part chez toi c'est bordé de route avec de grands axes, de grandes villes, une voiture de gendarmerie, PN ou PM tout les quarts d'heures.... Bref... Dans le genre discret on fait mieux lol.
Par contre l'arrière pays est blindé d'histoire et pas trop pollués. Tu dois pouvoir faire de belles trouvailles effectivement :) .
 #1159597  par Wolfely06

ShAdOw a écrit :Bah pis les plages du coté de Nice, Cannes, Antibes, et même de Saint Tropez jusqu'en Italie c'est pas franchement discret :mdr1: . A moins de grimper des tonne de caillasse et chercher une crique pour pas trouver grand chose d'autres que des cannettes ou des capsules :gene: . Ayant vécut par là je ferais comme toi a ta place. y a qu'a partir de Marseille jusqu’à l'Espagne que les plage sont intéressantes. J'ai vécut a Palavas dans le 34. Si j'avais une poêle la bas j'me serais régaler, et gaver sans doute. J'ai d'ailleurs croisé des détectoristes la bas. Mais par chez toi c'est bordé de route avec de grands axes, de grandes villes, un voiture de gendarmerie, PN ou PM tout les quarts d'heures.... Bref... Dans le genre discret on fait mieux lol. Par contre l'arrière pays est blindé d'histoire et pas trop pollués. Tu dois pouvoir faire de belles trouvailles :) .
Oui tout à fait ! Apres j'ai déjà tester , mais bon les plages sont degeulasse et ultra poluer !!
Les gens sont curieux ils vienne te voir et te pose tout un tas de questions c'est sympa ...

Apres l'arrière pays et top oui bcp d'histoire en effet , mais bon c'est comme partout les endroits les plus connue on était fait et refait !
 #1159600  par annibal 60

Salut élise bienvenue et merci pour cet touche féminine :hello:
 #1159604  par ShAdOw

Oui voila, tu va etre vue, reluquée, dérangée en permanence, sans compter quelques mauvaises rencontres possibles (du chien vicieux a ses maitres tout aussi vicieux... Vicieux, ivres, taré.... lol) pour trouver que de l'alu :malin2: .
Mais apparemment ceux que j'ai croisé dans l’Hérault eux par contre semblaient très satisfait, et je présume que les trouvailles devaient être nombreuses vu l'équipement et le discours ("Je fais ca l'été pour changer de détecteur tout les ans et en hiver je fais l'arrière pays pour m'amuser :diable: ") lol ...
Dernière modification par ShAdOw le 20 juin 2016, 16:32, modifié 1 fois.
 #1159608  par Wolfely06

annibal 60 a écrit :Salut élise bienvenue et merci pour cet touche féminine :hello:
Salut !
Je suis étonnée de pas voir plus de femme ici
 #1159611  par Wolfely06

ShAdOw a écrit :Oui voila, tu va etre vue, reluquée, dérangée en permanence, sans compter quelques mauvaises rencontres possibles (du chien vicieux a ses maitres tout aussi vicieux... Vicieux, ivres, taré.... lol) pour trouver que de l'alu :malin2: .
Mais apparemment ceux que j'ai croisé dans l’Hérault eux par contre semblait très satisfait, et je présume que les trouvailles devaient être nombreuses vu l'équipement et le discours ("Je fais ca l'été pour changer de détecteur tout les ans et en hiver je fais l'arrière pays pour m'amuser :diable: ") lol ...
Aucun problème pour les vicieux ma chienne m'accompagne toujours lol
J'ai encore jamais vue de femme détecter d'ailleurs c'est bien dommage !
 #1159612  par ShAdOw

Faut croire que les tiques, les moustiques et la terre sur les mains n'attires guère la gente féminine lol
 #1159613  par Wolfely06

ShAdOw a écrit :Faut croire que les tiques, les moustiques et la terre sur les mains n'attires guère la gente féminine lol
Il y a aussi les ronces , les orties , et parfois les sangliers ahahaha
 #1159617  par ShAdOw

Oui et toi tu as en plus des serpents bien couillus, des scorpions et des frelons gros comme le poing :p. Gaffe au chien qu'il ce fasse pas avoir d'ailleurs ^^
 #1159619  par Wolfely06

C'est pas grave !
Les serpents je les attrapes ahaha
Oui ma chienne à l'habitude de toute façon ...
 #1159621  par ShAdOw

Mais bon en fond sonore tu as les cigales, c'est deja plus joyeux que le bourdonnement des moustiques lol.
 #1159625  par Wolfely06

Pas
Encore les cigale ...
 #1159627  par ShAdOw

Ca doit vous manquer, normalement ca pret d'un mois que ca chante deja lol
 #1159661  par stef_colt

Hello Elise, je me joins à mes camarades pour te souhaiter la bienvenue parmi nous :super: :cote:
 #1159662  par Wolfely06

Hello !!merci bien
 #1159756  par cricri76117

Salut Elise
bienvenu parmi nous , pleins de belles decouvertes par la suite
:hello:
 #1159781  par Wolfely06

cricri76117 a écrit :Salut Elise
bienvenu parmi nous , pleins de belles decouvertes par la suite
:hello:
Merci !
 #1159925  par Germain