Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1159454  par archo06

Bonjour le forum :hello:
j'aurais besoins de votre aide sur cette objet trouvé
Il y a quelques temps de cela,j'ai cru au 1er abord à a'une sorte de cloche,mais non je pense pas :-|
cette objet fait 7 cm pour un poids de 40 gramme environs,en grattant un peu je vois que sa base est en cuivre,au dessus une petite tige en fer,il me semble voir une sorte de serpent en décor autour de la tige,mais pas sur. Voilà je suis preneur de vos idées.
un grand merçi :)
archos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1159462  par captain_Sotto

une sonette de serpent? :mrgreen: :jesors:
L'idée de la cloche n'est pourtant pas bête du tout! En tout cas c'est ce que j'y vois!
 #1159482  par archo06

bonjours lorenzooo et captain sotto
je ne pense pas à un bougeoirs car il n'y pas de trace de coulure de cire,ni à un serpent à sonetre :langue3:
par contre un ami m'a soumis peut être une pointe de casque? Qu'en pensé vous? une petite cloche aussi,mais il n'y a pas d'élément à l'intérieur...
 #1159483  par captain_Sotto

archo06 a écrit :bonjours lorenzooo et captain sotto
je ne pense pas à un bougeoirs car il n'y pas de trace de coulure de cire,ni à un serpent à sonetre :langue3:
par contre un ami m'a soumis peut être une pointe de casque? Qu'en pensé vous? une petite cloche aussi,mais il n'y a pas d'élément à l'intérieur...
Pour les cloches et clochettes, l'attache qui tient la "bille" étant souvent en fer ne reste jamais (ou presque) à l'interieur (le fer se désintègre en rouille alors que le bronze reste). Pour une pointe de casque, pourquoi pas, mais comment était il fixé au casque? Sur les casques prussiens, on peut voir des rivets tenir la pointe... Ici il ne semble pas y avoir de trace de trou...
De plus il manque ce qu'il y'avait au dessus du serpent (peut être un archange du style saint George ou st Michel terrassant le dragon?) ou peut être un reste de caducée (le serpent des médecins)? mystère...
 #1159735  par archo06

merçi captain sotto pour tes idées,
faute d'avoir trouvé le même style sur le net,je reste sur une crochette sans certitude.il y a des objets dont on ne peut être sur à 100%, . Merci à toi.
 #1159759  par optimus 59

:hello: une piece d échiquier peut etre :]
 #1159811  par archo06

:hello: optimus
bonne idée pour la pièce d'échiquier ,
Mais je pense pas. je pense que je vais resté sur une clochette de table... sa pourrais etre ça,sans être sur à 100%. :!: