Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite Monnaie Romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1159103  par jackson65

Bonsoir à Tous !
je vous poste ce petit centenionalis ou nummus
Diamètre 17 mm poids 2,1 gr.
voila la Questions, j'ai beau chercher sur le Net et je ne retrouve aucuns Diadéme ressemblent à ma monnaie
si quelqu’un peut m'aider je le remercie d'avance !! Merci et Bonne soirée !
Image
Image
 #1159229  par jackson65

Salut !
justement je ne trouve pas ?
Merci Quand même à Toi ...
 #1159241  par jackson65

Merci Alex ! oui celle ci je l'avais vu :modo: mais par contre au niveau du Diadème pas pareil
pourtant je cherche je cherche
Merci !!!
 #1159245  par fibul

tres belle la petite bien conserver
 #1159257  par stef_colt

Elle est superbe, merci pour le partage :super: :cote:
 #1159296  par bernard_du_31

C'est CONSTANT, avec ce diadème rosette, peut-être l’atelier de Nicomédie. Comme celui là :
Image
 #1159315  par Julius27

:hello:
Sympa la romaine :super:
 #1159319  par jackson65

à oui ! certainement ! bernard
Merci pour ta recherche Bonne soirée !
 #1159570  par Stratere

il est magnifique Jackson ton nummus, quel relief ! :super: :super:
 #1159749  par cricri76117

Elle est superbe :coeur: :coeur:
Merci pour le partage
:hello:
 #1160503  par piragol

jackson65 a écrit :à oui ! certainement ! bernard
Merci pour ta recherche Bonne soirée !
Bonjour,
Il est d'usage, une fois l'ID donnée et validée par l'auteur du post, d'en éditer le titre. :hello: