Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague de foire pour arroser ( id EKO ,photos identiques rocderandon)

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1159637  par OFONDUTROU

bonjour les copains
ce matin j'ai trouvé cette drole de bague qui semble etre en ......plomb :mdr3: :mdr3: :mdr3: la gravure représente ( peut etre ) la croix de lorraine ! l'anneau est tres bizarre car dédoublé avec une grosse excroissance sur le coté !
peut etre un travail atrisanal de soldat qui a transformé un truc en bague???????
J'attends vos avis éclairés :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Image
Image

plomb 8gr 20mm oise
Dernière modification par OFONDUTROU le 20 juin 2016, 17:35, modifié 1 fois.
 #1159642  par Germain

Salut,
Le V de " Victoire" surmonté de la Croix de Lorraine était le symbole des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) ou de la lutte anti-nazi. Peut-être une bague artisanal d'un résistant?
Belle trouvaille :super:
Dernière modification par Germain le 20 juin 2016, 17:28, modifié 1 fois.
 #1159644  par rocderandon

EKO49 a écrit :Salut Ofond..
c'est une bague(à poire) qui était vendue dans les capsules plastiques dans les tirettes de foire,sur le côté il y a le petit passage de flotte qui permettais d'arroser les curieux qui voulais de près voire cette belle bague :mrgreen: :mrgreen:
:hello:
Bravo Romuald :super:
Image
:alcool1:
 #1159645  par OFONDUTROU

bonjour
alors là les mecs je suis sur le cul ! l'ID d'EKO parfaite et le lascar de roc qui me trouve EXACTEMENT la meme 8| :| 8|
c'est de quelle époque SVP????
ps : j'édite !
 #1159657  par Germain

Texte descriptif de la photo de Roc..
"Voici l’explication de cette sympathique bague à Croix de Lorraine sur le V de la Victoire , qui envoie de l'eau grâce à un système de poire que l'on dissimule dans la main. Elle montre l'esprit jovial et bon enfant de la période Libération ou l'humour reprenait sa place après les durs moments de l'occupation."