Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 petits partages

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1159870  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous avec 2 petits partages de mes 2 dernieres (et modetsres) sorties : on peut pas trouver de l'or et de l'argent à chacune sinon on serait vite blasé .
Donc deux ces deux sorties pour moi 3 choses intéressantes:
Dans la première où je n'ai ramassé que des francs années 40, une balle probablement de mousquet ou de pistolet ( 14mm /14 gr) une bague chevalière en toc et une médaille de la vierge à l'enfant que je posterai pour ID l'époque si possible .

Dans la 2eme sortie outre un napoléon 1853 (je crois, napoléon à nettoyer un peu mieux) un bouton que j'ai pu identifier comme étant un " Bouton plat en bronze, attache en pontet. Période Révolutionnaire. République Française avec le bonnet Phrygien selon le décret du 04 octobre 1791. Infanterie de ligne. Troupes à pieds 1792-1793." merci aux frères HUYGUES pour cette ID que j'ai pu réaliser tout seul grâce à eux .
Ce bouton, outre qu'il est chargé d'histoire est sympa , je l'aime bien ; Il est rangé à coté de celui du 120eme de ligne de 1807. 14 ans les séparent, c'est peut être le mème homme qui est parti 2 fois et dont le fusil est en ma possession aujourd’hui.
Image
Image
Image
Image
 #1159883  par dan48

salut a toi
de jolis objets chargés d'histoire , bravo
 #1159892  par Petit Chercheur

oui, AMD , j'ai vu ta bague (ou plutôt tes bagues ) mais la mienne, même si c'est du toc , là où elle était ça m’étonnerait qu'elle vienne d'un marchand à la sauvette parisien !

ps! j'ai pas creusé beaucoup!
 #1159899  par Petit Chercheur

non, mais elle est légère et le truc en noir fait toc ça n'a pas l'air d' être de argent : je l'ai mème pas pesé !
 #1159942  par stef_colt

Merci pour le partage de ces jolies trouvailles :cote:
 #1159949  par cricri76117

sympa ta sortie , le bouton revo est top :coeur: :coeur:
Merci pour le partage
:hello:
 #1159962  par optimus 59

:hello: pas mal ,j :coeur: cette medaille du 17 eme :super:
 #1159964  par OFONDUTROU

bonjour
la bague est fine mais ......c'est de l'argent avec un onyx :ange: :ange: :ange: met la dans du jus de citron pur et tout le noir va partir ! tu vas peut etre découvrir un poincon ( à l'interieur de l'anneau)
tres belle sortie !!!! :super: :super: :super:
 #1160219  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Une fois de plus, vous me scotchez, la bague je vais donc voir mais j'ai pas de citron!.................si , j'en ai trouvé en fiole on va voir , je sais pas trouver le poinçon et j'avoue que je suis un peu sceptique ;Elle pèse 3 gr et elle baigne pour le moment.

Je ne pensais pas que la médaille était si vieille mais elle est magnifique par sa patine verte , elle est d'ailleurs à coté de moi en ce moment et je l'admire .
Je vous raconterais la suite