Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 rangs de vignes = 2 trouvailles .....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160272  par alexdetect

bonsoir a tous ... après une dure journée de taf , je décide de partir faire une petite vigne a coté de la maison que j ai fais , refais et re refait et re re refait depuis 2 ans et demi :mrgreen: :mrgreen: question de décompresser un peu ..... j arrive sur place , l herbe est vraiment haute , y a des moucherons a foison mais c est pas grave je me lance ... :detectbouge: :detectbouge:

2 rangs de fait = 1 trouvaille dans chaque ..... ma toute première blanche céres :frime1: :frime1: et un clou de tapissier surement .....

bonne soirée a tous ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1160274  par Germain

Salut Alex,
Jolies trouvailles... :super:
Comme quoi des fois ça vaut le coup de retourner poêler à des endroits faits, refaits et re-refaits :hehe: :hehe: :hehe:
 #1160281  par stef_colt

Décidément les Cérès blanches étaient de sortie ! :ghee:
Bravo et merci pour le partage :cote:
 #1160302  par alexdetect

Germain a écrit :Salut Alex,
Jolies trouvailles... :super:
Comme quoi des fois ça vaut le coup de retourner poêler à des endroits faits, refaits et re-refaits :hehe: :hehe: :hehe:
merci germain .... me suis rabattu sur celle la car ils sont entrain de relever les fils sur mes nouvelles autos donc je voulais pas déranger ....
A.M.Dangerous a écrit :Pouha ha oué Alex t'as tout tué tout aussi avec ta suuuuuuuuublime 50cent Cérès que je sur-kiff de ouf !!!
Elle claque tu as bien fait de sortir.
Bravo encore et merci du partage, c'est bon ça !!! :cote:
yop AM !! merci a toi ça fait zizir !! :super: :super:
jamzben51 a écrit :elle est tres belle cette ceres. jolie petite soeur de la mienne.
bravo a toi
:hello: :hello: jamzben !!! merci !! j ai pensé a toi direct en regardant ton report !! :mrgreen: :mrgreen:
stef_colt a écrit :Décidément les Cérès blanches étaient de sortie ! :ghee:
Bravo et merci pour le partage :cote:
merci stef c est cool de ta part de visionner mes reports !!! :super: :super:
 #1160315  par dan48

salut a toi
bon cota pour deux rangs , elle est superbe
allez , doit bien rester quelques rangs a faire :hehe:
 #1160379  par alexdetect

dan48 a écrit :salut a toi
bon cota pour deux rangs , elle est superbe
allez , doit bien rester quelques rangs a faire :hehe:
:hello: :hello: dan !! merci pour ton message :super: :super: !! oui effectivement il reste encore une dizaine de rangs mais je vais attendre qu ils coupent l herbe un peu !!! :D :D :D :D
CAT53 a écrit ::hello:
jolie cette cerès!!!
merci a toi CAT !! :super: :super:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
bien belle monnaie .. :super:
decidemment tu cartonne ces temps ci ... :| :|
:happy1:
merci olaf !! y a des périodes avec et d autres sans ..... mais l envie de détecter est toujours un plaisir !!! :super: :super:
 #1160427  par OFONDUTROU

kikou alex
sur 2 rangées seulement c'est top :coeur: :coeur: :coeur: une ceres toute blanche :ange: en plus c'est courageux car l'herbe est tres haute donc un grand bravo :super:
 #1160473  par bayou76

Slt :hello:

Bah dit donc t trouve une belle petite blanche et tu t'arrête à 2 rangs :mdr1: :mdr3:

Bien joué comme même elle est classe :frime1:
 #1160508  par piragol

Jolie, ton applique médiévale ! :super:
 #1160689  par alexdetect

ROUROUTE49 a écrit :très belle pièce :super: :coeur:
merci ROUROUTE !! :super:
ShAdOw a écrit :Jolie sortie et très jolie blanche.
merci a toi shAdOw !! :super: :super:
OFONDUTROU a écrit :kikou alex
sur 2 rangées seulement c'est top :coeur: :coeur: :coeur: une ceres toute blanche :ange: en plus c'est courageux car l'herbe est tres haute donc un grand bravo :super:
:hello: :hello: OFON !! effectivement l herbe est beaucoup trop haute , je vais attaquer de nouvelles vignes plus praticable .. merci pour ton message !! :super: :super:
bayou76 a écrit :Slt :hello:

Bah dit donc t trouve une belle petite blanche et tu t'arrête à 2 rangs :mdr1: :mdr3:

Bien joué comme même elle est classe :frime1:
:hehe: :hehe: bayou !! pour faire 2 rangs , y en a pour a peine 2h .... alors 2h de moucherons dans la tronche c est déjà pas mal :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: merci pour ton com !!! :super: :super:
 #1160777  par piragol

alex turttle a écrit :
piragol a écrit :Jolie, ton applique médiévale ! :super:
:hello: :hello: piragol !! c est une applique ce truc ????
Ah, ces jeunes.... :-/
Faut tout leur expliquer ! :hehe:
Tiens, voici un lien d'une chasse médiévale : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=91433
Regarde donc sur la 1ère photo du post..., celle-ci date du 12ème siècle de mémoire :]
Ceci étant, le nombre de ces appliques retrouvées avec ce motif suggère tout de même une utilisation dans le temps assez importante. :-|
 #1160840  par alexdetect

fibul a écrit :superbe la petite l autres objets et un bouton de chaussure merci pour le partage
:hello: :hello: fibul !! merci pour ton message , je crois que piragol a trouvé la bonne identification pour l autre objet !! :super: :super:
cricri76117 a écrit :Salut la Ceres est superbe
Merci pour le partage
:hello:
:hello: :hello: merci cricri !!! :alcool1: :super:
 #1160842  par alexdetect

piragol a écrit :
alex turttle a écrit :
piragol a écrit :Jolie, ton applique médiévale ! :super:
:hello: :hello: piragol !! c est une applique ce truc ????
Ah, ces jeunes.... :-/
Faut tout leur expliquer ! :hehe:
Tiens, voici un lien d'une chasse médiévale : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=91433
Regarde donc sur la 1ère photo du post..., celle-ci date du 12ème siècle de mémoire :]
Ceci étant, le nombre de ces appliques retrouvées avec ce motif suggère tout de même une utilisation dans le temps assez importante. :-|
:amen: :amen: merci piragol !!! comme quoi les vieux peuvent servir encore :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ( humour )

c est cool pour cette identification !!! :super: :super: :super: :alcool1: