Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sable mouillé , sable humide ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160182  par Jeannot59

Helo , n'étant pas sur mes du nord , je vais essayer demain un bord de plage au aurores .
Composé de sable donc la pas de problème , mais après ? Je pense que sur le sable noyé j'éviterais (Déjà pour le matos et après je ne pense pas avoir la poêle adaptée)
Je me pose la question sur sable encore humide quand on creuse ? Faut il que je m'y attarde ? et quels sont les réactions d'un détecteur comme le mien (14KZ) quand le sable est trop gorgé ? I devient fou ou il se tait ?
C'est pour m'éviter de faire des kilomètres pour rien .
Je précise , plage du littoral entre Marseille et Toulon ne rentrant pas dans MILITARIA débarquement et ou aucun arrêté municipal n'est promulgué (Renseignement pris) .
Merci de vos conseils ..
 #1160308  par stef_colt

Chaque machine réagissant bien différemment d'une autre sur le sable, je pense qu'il n'y ait d'un possesseur de Cibola qui puisse te répondre précisément :cote:

Petit up pour ton post
 #1160466  par Jeannot59

Bon ben lever aux aurores et essais dans 1 heure .
Je vous tiens au courant des réactions de mon CIB . ;)
 #1160498  par Jeannot59

Bon résultat pas mauvais . Euros , pièces de 1 et 2 cts + des bricoles .
Sable sec en surface et humide en profondeur OK mais sur sable détrempé le CIB devient fou
Pratiquement tout trouvé entre -5 et -15 cm . Peut être les limites dans cet environnement ?
Je pense qu'un 18KZ doit être plus performant .
Conclusion : Je vais chercher une occas en haute fréquence .
DEUS ? REDOUTABLE ? ou AUTRES choix difficile .
Si vous avez des cnseils , suis preneur mais je cherche avant tout a simplicité (Suis un peu une buse en programmation) :0
L
 #1160546  par tiki35

bonjour, jeannot59 pour ma part je détecte en bretagne sur sable mouillé noir avec un F19 camo et il passe très bienµ.
cdlt

;
 #1160622  par Jeannot59

Ouf une référence de plus pour un choix cornélien .
Je balance pour une DEUS d'occas . Mais quel vous semble le modèle le mieux adapté ?
Je comprend pas bien les différences .
Ou y aurait il un ancien POST qui parlerait de tout cela ??
Merci à tous .
Je vais craquer c'est sur .... Mais je voudrais pas investir et être déçu .