Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 FRANCS 1898 FLAN ?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160633  par jackson65

Bonjour
à Tous !! voila cette monnaie de 2 francs que j'ai depuis des Années ,mais qui ma Toujours intrigué !
sur une Face on peut y voir qu'elle et noir Marre ? j'ai avoir essayer de la nettoyer !!! même avec une Gomme rien y fait !
elle reste dans cette couleur si quelqu’un à une idée Merci à Lui .....
:amen:
Image
Image
 #1160650  par ShAdOw

On dirait presque des concretions ou une patine. Cure dent puis bicarbonate et ça devrait briller
 #1160652  par jackson65

Merci A.M.Dangerous !
Voila l'autre Face ! je viens de faire des recherches et je tombe sur un Article qui parle d'un Flan Matte en plus sur cette Année 1898 !!
D'ailleurs j'ai tout essayer :nono: sauf la paille doubles zéro peur d’abîmer la monnaie avec ....
Image
 #1160656  par ShAdOw

Si ta pas peur tente le miror argent. Aurevoir la patine par contre. Mais ça raye pas.
 #1160657  par jackson65

j'ai essayer aussi !! le pire ce n'ai pas des concrétions elle a exactement la même couleur sur toute la face comme si elle avait était tremper dans un bain ! Bizarre ....
 #1160659  par ShAdOw

Elle a été trouvée dans les fougères ou sous des sapins peut-être?
 #1160660  par ShAdOw

Car j'ai une 10 francs coq 1951, alors c'est sur c'est pas de l'argent, mais une des faces est lisible et l'autre lisse comme un cul, trouvée en sol acide.
Dernière modification par ShAdOw le 22 juin 2016, 16:41, modifié 1 fois.
 #1160663  par ShAdOw

Bah alors là... Et même le miror l'attaque pas?
 #1160665  par ShAdOw

Essaie peut-être de gratouiller gentil avec la pointe d'un couteau porcelaine voir si ça "saute"
 #1160669  par stef_colt

A mon humble avis, la triple 0 avec retenue n'abimerait pas plus le métal qu'une seule des nombreuses années de circulation de la pièce avant d'être sauvée :cote:
 #1160670  par ShAdOw

Il a fait le triple, c'est le double qu'il ose pas stef. Enfin si j'ai bien compris.
 #1160677  par MicrométriX

le triple zero sa raye, comme le mirror, laissez cela pour nettoyer vos argenteries et vos casseroles en cuivre. :mrgreen:
peu etre essayer dans un bac a ultra sons qui fera surement sauter cette couche :super:
et non, ce n'est pas un "flan mat" :]
 #1160679  par jackson65

Ok ! Merci à Tous !! je vais essayer ... @+
 #1160682  par la fouine 35 et 45

Salut, tu le dis toi même il existe des flancs mats. Tu as un côté qui paraît brillant et l'autre mat, lequel a le bon aspect ? Personnellement je ne ferais rien sans avoir répondu à cette question. Ensuite j'aurais été plutôt tenté de préserver cette particularité. Je conforte ceci du fait que 1898 est l'année de la première frappe de cette monnaie. Enfin, comme toi j'ai regardé sur le net, et donc je me pose les autres questions suivantes : quel est son poids, comment est la tranche ?
 #1160685  par jackson65

pour le poids 10,1 gr tranche cannelée voila la fouine :hello:
 #1160692  par MicrométriX

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut, tu le dis toi même il existe des flancs mats. Tu as un côté qui paraît brillant et l'autre mat, lequel a le bon aspect ? Personnellement je ne ferais rien sans avoir répondu à cette question. Ensuite j'aurais été plutôt tenté de préserver cette particularité. Je conforte ceci du fait que 1898 est l'année de la première frappe de cette monnaie. Enfin, comme toi j'ai regardé sur le net, et donc je me pose les autres questions suivantes : quel est son poids, comment est la tranche ?
je repete, ce n'est pas un flan mat :hehe:
il le serait des deux cotes (et comme un coté est brillant :) , et la, on dirait plus de la peinture ou concretion fine couche