Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clochette du 19 éme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160713  par Benj

Bonjour bonjour !

Aprés une bréve sortit de 20 min' ( mon allergie au moustique bien gênante >< )

J'ai trouvais cette petite clochette , je ne sait pas si c'est récent ou non, je pense a des clochette de petit bestiaux, comme un mouton ou autre ^^ assez vieux a ce que j'ai pu voir, genre début XIV IV

Si vous pouviez m'éclairer ;)

Metal :Alliage je pense
Poid :30 gramme
Dimensions : 5 cm de haut et 11.5 en diamétre
trouvais sous 30cm de terre

Image

Image
Dernière modification par Benj le 22 juin 2016, 21:05, modifié 2 fois.
 #1160715  par Germain

Salut,
Belles trouvailles... :super:
Par contre, il faudrait que tu fasses une demande d'ID par objet s'il te plaît.
 #1160716  par Benj

Salut, merci :)

Tu voudrait que je modifie et que je refasse un sujet ?
 #1160722  par Germain

Oui, un post pour la clochette et un autre pour le....grelot ;-) ! Merci
 #1160733  par Germain

Nickel!!!
On dirait une cloche pour le bétail, donc même conclusion que toi!

Peut être qu'elle est en fer forgé et qu'elle était utilisée sur des chèvres... On trouve des modèles identiques datés aux environs du XIXème siècle.
 #1160753  par Benj

Oui c'est ce que j'ai vu aussi ^^

Et niveau alliage , j'ai riper très légèrement avec la bêche , le métal est couleur dorée et fer ^^

Au niveau de la datation ? Tu en pense quoi ?
 #1160761  par Germain

Pour moi, je pense qu'elle est plus récente que ce que tu indiques un peu plus haut. Pour ma part, je la verrais bien aux alentours du XIXème siècle. À confirmer bien-sûr!
 #1160771  par Benj

Peux être aussi oui ^^

Donc ça reste a confirmer :)
 #1160773  par Germain

En fait c'est la partie supérieure ,que l'on appelle l'anse, qui me parait être industrielle. Donc c'est pourquoi je situe ta cloche dans cette période.
 #1160775  par optimus 59

:hello: super cette clochette du 19eme ,je pense que tu peut editer avec l id reçu de germain :super:
 #1160779  par Benj

Merci des précisions ! Et bien vu pour la hanse !

Mais oui bien sympa pour une clochette :hehe:

Je voulait juste vous montrer avant l’édit, un point de soudure, qui semble artisanal, aréter moi si je me trompe :) , c'est bien pour ça que je n'est pas penser a l'industrie ^^

Image
 #1160782  par Benj

Et au niveau de la hanse, j'ai vu des clochette , type XV eme siècle en porter , je sait pas si je peux glisser une photo d'un site internet pour vous montrer ?
 #1160790  par optimus 59

:hello: oui tu peut nous glisser une photo ,mais cette clochette presente ne peut etre du 15 eme ,tu peut editer svp :hello:
 #1160794  par Benj

c'est fait :)

donc ==> Clochette/Clarine a bétail type XV siècle

Image
 #1160795  par grounddetector

ROUROUTE49 a écrit :super t'a la clochette il te manque plus que la fée :mdr1: :jesors:
J'aurais pas osé la faire ! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1160797  par optimus 59

:hello: ok merci pour la photo mon ami ,mais nous ne sommes plus sur le méme type de cloche :super:
 #1160802  par Germain

Merci pour la photo. Mais sur celle-ci, l'anse est beaucoup plus "simple" que sur la cloche que tu as trouvé.
 #1160803  par grounddetector

optimus 59 a écrit ::hello: ok merci pour la photo mon ami ,mais nous ne sommes plus sur le méme type de cloche :super:
Optimus , tu begaies ! :mdr1: :mdr1:
 #1160804  par optimus 59

grounddetector a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: ok merci pour la photo mon ami ,mais nous ne sommes plus sur le méme type de cloche :super:
Optimus , tu begaies ! :mdr1: :mdr1:
ok bien vue ,mais c etais pour mieux me relire :mdr2:
 #1160807  par Benj

Pas mal rouroute j'avait pas vu :mdr1: , mais j'ai déja une petite fée , je lui offrirait ::d

Mais oui Optimus et Germain, mais non effectivement, c'est pas le même type de cloche et la hanse est beaucoup plus simple :) , bien vu :super:
 #1161481  par ROUROUTE49

Benj a écrit :Pas mal rouroute j'avait pas vu :mdr1: , mais j'ai déja une petite fée , je lui offrirait ::d

Mais oui Optimus et Germain, mais non effectivement, c'est pas le même type de cloche et la hanse est beaucoup plus simple :) , bien vu :super:
super alors :super:
vivement que tu trouve une belle bague pour lui offrir ::d