Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première autorisation, premières sorties !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160849  par Dubz

Salut à tous !

Depuis environ 1 mois, je passais régulièrement devant une parcelle qui me faisait rêver rien que de penser à la détecter.
Je me suis donc lancé à aborder un Monsieur qui habitait juste à côté pour lui demander si il connaissait le fameux propriétaire, coup de chance qu'il était dans son jardin à ce moment là :amen:
Dimanche se fut donc ma première sortie sur ma première vraie autorisation (une grande parcelle d'herbe courte entourée de haies, un plaisir à détecter) après avoir passé une bonne heure à trouver le propriétaire en allant d'une première information et de maisons en maisons (c'étais même plutôt sympa à faire finalement).

Une fois le sésame obtenu direction la parcelle, changement de shoes, sac à merdouilles dans le dos, sortie de la pelle et premier bip-bip d'allumage du Double Tournois et GOOO !

Voilà mes deux premières sorties à 20m de la voiture le long d'une haie qui longeait la route :

Image

1 Francs Morlon et un Double Tournois demi-savo (si vous en savez plus dessus les gars, je suis preneur mais je n'ai pas mieux niveau photo). pour une id faire un post a part svp optimus

Vu la taille de la parcelle, j'ai proposé à des amis de venir la faire avec moi et voici leurs trouvailles:

Image

Image

Il y a eu aussi en tout 4 ou 5 Double Tournois de sorties mais tous savo :snif:

Chacun à eu son lot de shrapnel également (ça sonne tellement bien ces trucs :silence: )

Image

Et dans une ultime diagonale du désespoir, en ayant sortie que du shrap avant, direction de la voiture ..

Image

Un bouton de la Garde Nationale " La Nation, la Loi, le Roi " de 1791/1792 sous Louis XVI District de PARIS.
Si vous en savez un tout petit peu plus sur celui-ci aussi, je suis pas contre les gars :amen: .

Voilà pour ce dimanche, avant une grosse semaine de Soldes .. :pleur4:
 #1160853  par stef_colt

Belle 1ère sortie ma foi, et certainement que le meilleur reste à venir :super:
Et bon sang, garde donc l'exclu sur ton auto :ghee: :P
 #1160861  par jamzben51

revo , loulou, double tournoi 16qqch( henri 3, henri 4 ou louis XIII peut etre) a voir ca dechire cette sortie.
pour ton bouton tu auras bcp d'info sur google.

met nous les photos des revers.
 #1160866  par grounddetector

T'as prévenu le proprio que tu détectais avec tes amis ? (certains voient cela d'un mauvais oeil ) !Beau début en tout cas ! :contrac: :super:
 #1160887  par Dubz

A.M.Dangerous a écrit :Superbe sortie, lâche pas la parcelle mon ami.
Y en a encore plein c'est certains !!
Merci du partage :cote:
Peaaaaace
olaf grossebaf a écrit ::hello:
terrain prometeur , :super:
bien vu pour une premiere :ghee:
Vous pensez qu'il pourrait y en avoir d'autres ? parce qu’on bien insisté sur les coins où on a sortie les pièces ..
 #1160888  par rysé02

:hello: dubz

heu , je ne vois pas de shrapnels :nono:

sur la quatrième photo , qui est floue :mrgreen:

cela doit être des morceau de ceinture d'obus .

@+
 #1160895  par xavbraco02

Salut Dubz
De la Bazor du Double Tournois de la révo de la loulou un très beau bouton c'est une très belle sortie pour toi et tes amis bravo.
Et la parcelle tu pourras la faire et la refaire bien souvent tu retrouvera encore de belles choses.
Bonne continuation.
 #1160931  par olaf grossebaf

Dubz a écrit :
A.M.Dangerous a écrit :Superbe sortie, lâche pas la parcelle mon ami.
Y en a encore plein c'est certains !!
Merci du partage :cote:
Peaaaaace
olaf grossebaf a écrit ::hello:
terrain prometeur , :super:
bien vu pour une premiere :ghee:
Vous pensez qu'il pourrait y en avoir d'autres ? parce qu’on bien insisté sur les coins où on a sortie les pièces ..
vu ce que vous avez sortit en 1 fois
en toute logique , il doit en rester

il n y as pas de régles , ce sont des objets perdus , il y as des lustres ou hier ...

rien que la forme , la taille , et l usage du sol ( culture , bois , prairie ... ) ont varié au fil du temps
 #1161277  par Dubz

cricri76117 a écrit :Salut
Super sortie , ca promet pour plus tard
Merci du partage
:hello:
xavbraco02 a écrit :Salut Dubz
De la Bazor du Double Tournois de la révo de la loulou un très beau bouton c'est une très belle sortie pour toi et tes amis bravo.
Et la parcelle tu pourras la faire et la refaire bien souvent tu retrouvera encore de belles choses.
Bonne continuation.
Merci les gars, y a un champs juste en face séparé par une route .. Je pense que vue toutes les monnaies qui on été sortie le long de la haie et par conséquent du coté route, il doit y avoir pas mal de chose dans l'autre champs aussi !

@Olaf grossebaf
J'y retournerais dans deux semaines, je te tiendrais au courant si je ressors quelque chose !
 #1161434  par AUDAY

Une belle histoire que tu décris ici!
Tu as su aller de maison en maison pour obtenir une autorisation ( ca fait du bien quand on a enfin ce document hein?) et tu as trouvé de beaux objets!
Que du bon!
Je rejoins les amis du forum sur deux points:
1- évite d amener trop de potes : c est une autorisation personnelle et même si cela est généreux de ta part, ça peut moyennement apprécié par le proprio!
2- tu peux y retourner 20 fois et tu trouveras 20 fois!

Bonne démarche, bonnes trouvailles,
Quoi de mieux?
 #1161547  par ledzep2b

Sympa pour une première sortie :super: belles trouvailles et forcément de belles encore à venir
Félicitation :hello:
 #1161654  par Dubz

AUDAY a écrit :Une belle histoire que tu décris ici!
Tu as su aller de maison en maison pour obtenir une autorisation ( ca fait du bien quand on a enfin ce document hein?) et tu as trouvé de beaux objets!
Que du bon!
Je rejoins les amis du forum sur deux points:
1- évite d amener trop de potes : c est une autorisation personnelle et même si cela est généreux de ta part, ça peut moyennement apprécié par le proprio!
2- tu peux y retourner 20 fois et tu trouveras 20 fois!

Bonne démarche, bonnes trouvailles,
Quoi de mieux?
Merci pour ton commentaire :)
En effet il n'y a rien de mieux que d'avoir " galéré " pour avoir son autorisation et ensuite mettre le premier pas dedans en toute quiétude et " légalité "et commencer à détecter ! C'est une sorte de récompense au final surtout un champs devant lequel je suis passé une centaine de fois en me disant " il doit être sympa à faire celui-là " .
Je prend note de vos expériences concernant le fait d’emmener des collègues dans l'autorisation, c'est vrai que sa peut-être quitte ou double vis à vis du point de vue du propriétaire !
J’espère retrouver autant de belles monnaies qu'en ce dimanche oui :amen:
cricri76117 a écrit :Salut
Super sortie , ca promet pour plus tard
Merci du partage
:hello:
Merci à toi ! :hello: