Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids monétaires en vrac !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#115595  par scorpio 49

trouvés en trente ans de détection,sois un poids par an en gros ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #115611  par Donash

moyenne honorable !

comme quoi ce ne sont vraement pas des objets commun :super:
 #115766  par Sparos

Superbe collection et quelle belle patine,tu les a cirés? @+
 #115773  par leufranky

salut scorpio,jolie collection :super: ,je n ai jamais eut l occasion dans faire :/,en 7 ans de prospec,en tout cas felicitation ils sonts tres beaux
 #115778  par dany le grand 31

C'est amusant, car moi sur une période pratiquement identique, j'en ai jamais trouvé un seul :mdr3: je préfère en rire qu'en pleurer :hurt1: Chaque région a son lot de trouvailles :alcool1:
 #115789  par scorpio 49

oui,toujours une petite touche de cire pour la protection et aucun problème ! ;-) :hello:
 #115793  par scorpio 49

t'inquiètes celà va arriver ! ;-) :hello:
 #115806  par thiboux95

J'aimerais trop en trouver un. Les sceaux, les poids monétaires et les monnaies royales, tout ça ce sont mes trouvailles préférées.
 #115857  par Erakeos

Bravo Scorpio :super:

Superbe Collection :coeur:
 #115861  par WILLY

Beaux petits poids !
 #115883  par rivelatore

scorpio 49 a écrit :trouvés en trente ans de détection,sois un poids par an en gros ! ;-) :hello:

et ça pèse combien 30 ans de poids monétaires en vrac !

aller je lance le concours !

250 grammes ! qui dit mieux :super:

tiens nous au courant scorpio 49 :malin1:

Rivelatore
 #115959  par flintoc

Waaaaaou!
Quelle belle collection! 8|
Tu dois avoir un joli petit musé à la maison!
Parce que j'imagine en 30 ans les belles monnaies,les belles fibules et le reste...
les statuettes c'est plus rares,en as-tu trouvé?
En tout cas,respect scorpio :amen:
 #115965  par rastator

bjr..vous pourriez m expliquer ce qu est/a quoi servait les poids monétaire..merci bcp :rouge:
 #115968  par leuque 54

j en n'ai trouvé des trucs et des bidules dans ma vie ,mais des poids monétaires encore pas .ils sont super , bravo belles trouvailles. :super:
 #115983  par scorpio 49

pour alx39,chaque poids monétaire correspondait précisément au poids de la monnaie représentée,sonnante et trébuchante ! ;-) :hello:
 #116036  par gillou

salut l'ami, tu me rassure j'avais pas vue sur ton post que c'était le résultat de 30 années de detec, ouf!!!!!!!!!!belle collection en tout cas bravo :super: :super: en deux ans de tectec je dois en avoir 5 ou six , c'est donc dans la moyenne.........salut
 #116077  par monique

alx39 a écrit :bjr..vous pourriez m expliquer ce qu est/a quoi servait les poids monétaire..merci bcp :rouge:
:hello: A vérifier le poids des monnaies donc leur authenticité, lors de transactions commerciales.

Voici une boîte complète ayant appartenu à un pharmacien de DIJON, datant de 1705-1710
(avec une balance trébuchet incorporée à la boîte)

Extraite du Catalogue "Monnaies de PARIS" - Poids Monétaires tome II.
Mentions de l'étiquette intérieur du couvercle :
"Boîte de dénéraux pour pièces d'or et d'argent des règnes de LOUIS XII, FRANCOIS 1er, LOUIS XIII
et LOUIS XIV".