Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première monnaie !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160859  par Dahzz

17h00, je lâche mon poste, saute dans ma voiture direction le labour.. Après avoir fait zéro, rien, nada, que tchi, wallou, je m'oriente vers une parcelle fraîchement labourée. Et là, le son cristallin éclate, précis, clair, aigu, ça sent bon. Je dégaine ma pelle, et extrait une motte. Soudain, la voici, elle est ronde elle est belle elle est ...savo... Je m'en fou, je suis pas Fanny !! J'ai enfin trouvé une pièce !!
Image
 #1160862  par stef_colt

Je te fais une ola ! :alcool1:
Bravo, la 1ère d'une lonnnnngue série :super:
Un napoléon ? tu nous la présenteras nettoyée steuplé ? :cote:
 #1160864  par olaf grossebaf

:hello:
avec un peu de triple zero ,
tu arrivera peut etre a donner un ( pré )nom , a celle qui t aura donné autant de plaisir :mdr3: :mdr3:

bien vu d avoir dégainé ta pelle pour venir a bout de la motte :mdr1:

:jesors:
 #1160869  par ShAdOw

La première c'est toujours celle qui fait lever le coeur le plus haut, meme une savo ^^. Bonne continuation =)
 #1160873  par grounddetector

Ah , la première piéce........... :coeur: Le début d'une longue série! :super:
 #1160941  par Dahzz

Salut ,

J'ai fait ce que j'ai pu, tout doucement, au 000, mais rien à faire, la patine est hyper fragile..
J'ai arrêté direct le massage cardiaque, rien a faire.. heure du décès.. 09:00..
Image
 #1160949  par coalitie

La première bissous, la première wiskey, la première voiture, la première matos de detectos...et...la première pièce !!! Quelles sensations fortes et magiques !! Bravo, on te le pardonne si t'as eu les yeux un peu mouillé (nous sommes tous passé par là !)
 #1160958  par coalitie

Dahzz a écrit :Salut ,

J'ai fait ce que j'ai pu, tout doucement, au 000, mais rien à faire, la patine est hyper fragile..
J'ai arrêté direct le massage cardiaque, rien a faire.. heure du décès.. 09:00..
Image
Essaye de lui donner un peu de vie avec l'électrolyse. Facile a fabriquer avec un chargeur de téléphone. Voir videos sur YTube. Je fait ça avec les mort-vivants
 #1160962  par Jeannot59

Bravo . Moi ma première c'était une 25 cts 1910 . je pense que j'ai fait chier tout le monde au alentours style la pub pour RENAULT OCCASION :hehe: :hehe:
A plus pour de nouvelles identifications
:super: :super:
 #1160968  par Bijouxbijoux

:hello: salut, moi j'en ai jamais trouvé alors je voudrais vous de mander comment vous faite pour en trouver?ou peut être que je ne suis pas faite pour ça :pleur4:
 #1160978  par Dahzz

Bijouxbijoux a écrit ::hello: salut, moi j'en ai jamais trouvé alors je voudrais vous de mander comment vous faite pour en trouver?ou peut être que je ne suis pas faite pour ça :pleur4:
Ne Te démoralises pas !
Je suis sorti 3 fois 2h pour sortir ma première savo. Au début j'avais tendance à creuser sur tous les sons, du coup je remontait énormément de merdouilles et je mettais beaucoup de temps à faire ne serait-ce qu'une ligne de détection. Maintenant, je creuse seulement si le son claque à chaque passage du détecteur., je fais encore de la merdouille, mais beaucoup moins.. Il faut persévérer. ..
 #1160980  par Dahzz

coalitie a écrit : Essaye de lui donner un peu de vie avec l'électrolyse. Facile a fabriquer avec un chargeur de téléphone. Voir videos sur YTube. Je fait ça avec les mort-vivants
Yes Coalitie, je vais tenter.. mais je suis pas certain que ça donne grand chose !
 #1160985  par Jeannot59

Attention , cela risque de creuser ta pièce au niveau des connections et la ronger en la rendant poreuse et sans âme !!
 #1161004  par Dahzz

J'y crois pas, je viens de fouiller dans mes poches, je cherchais les clefs de la bagnole, et je tombe sur ça :
Image

J'étais tellement excité par ma pièce que j'avais complètement zappé ce petit bouton équipement militaire :hehe: ;)
 #1161009  par cricri76117

La premiere piece c est le top
Bien d autres s ajouteront a celle la
Bonne continuation
:hello:
 #1161042  par sivisbrown

hello, ma première c'était un denier tournoi louis XIII, portrait du roi enfant 1615 en super état ! c'est vrai que ça marque !