Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier dé à coudre

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160041  par Sniff

Salut :) Trouvé en bordure de champ sur le talus au pied d'un très gros tronc pourri qui devait être avant un magnifique chêne pour se poser à l'ombre :mrgreen:

19 mm de largeur à la base
23 ou 24 mm de hauteur

Image
Image
Image

Pas évident à nettoyer. J'ai déjà brossé à la brosse à dent sous l'eau, et j'ai tenté la triple 0 mais comme vous pouvez le voir sur la dernière image un morceau de patine est parti sur le bord droit au sommet... vous les nettoyez comment car c'est tout alvéolé et la terre accroche partout :0
Quand je gratte les petits trous en surface y'a du métal doré qui brille au fond. Plaquage or ? :hehe:

Bon sinon vous le datez de quelle époque ? Il me semble pas très vieux :)
 #1160109  par captain_Sotto

:super:
sympa le dé à coudre!
Vu que les points ont l'air mécanisés, je dirais début XXe (ou fin XIXe?)
Pour le nettoyer, bin vu que j'en ai pas encore sorti je peux pas te conseiller...
:mrgreen:
 #1160114  par OFONDUTROU

bonjour
sur les dés en bronze ( a triangles) la dremmel est parfaite ( brosse pinceau acier sans appuyer) pour les dés modernes en cuivre c'est très compliqué mais bon souvent la dremmel enlève un peu la patine mais laisse une couleur verdatre uniforme apres tu badigeonnes ce cire antiquaire ,vaseline zinguée ou paraloid et le tour est joué !
c'est ca ou le laisser tel quel ...... :hello: :hello:
 #1160166  par stef_colt

Il parait top sous la merdasse :super:
Bonne chance et bon courage pour le nettoyage :cote:
 #1160237  par Julius27

:hello:
Bravo à toi pour ton premier dé à coudre :super:
Le premier d'une longue série
 #1160248  par fibul

je t en souhaite une superbe collection merci pour le partage
 #1160431  par ShAdOw

Jolie dès. A vu de nez je dirais fin 19 ème. Pour le nettoyage tente le bicarbonate. Tu en met dans ta main humide et sur le dès et tu tournes. Mais pas sur que ça nettoie dans les trous